-Tu comptes cracher le morceaux ou pas Sishido demanda Aïzawa qui avait rejoint la Blanche sur le toit de l'internat
Mikami ne répondit pas, se contentant de fumer sa cigarette en regardant le sol. Elle ne savait pas par où commencer, ni comment amorcer la chose. Assise par terre, elle se contentait de regarder tristement le sol mordant sa lèvre quand elle ne fumait pas sa cigarette.
-Ce que t'as fais est stupide, tu te rends comptes de ça ? commença Aïzawa, tu aurais pu te faire agresser ou pire, l'Alliance aurait pu te kidnapper.
-Je sais, murmura-t-elle
-Pourquoi t'as pas prévenu.
-Je voulais être seule, puis... je me suis dit que c'était pas la meilleure solution alors je suis allée chez Todoroki. J'ai prévenu Yuri, mais je lui ai dit de ne rien dire, parce que je voulais simplement ... être coupé de tout ça..juste pour une nuit. Juste.. souffler
-Tu te mets un peu à notre place ? Nous on pense que tu vas bien, et on apprend subitement que tu es partis on ne sait où, que tu ne réponds pas à nos appels, à nos messages.
-J'allais revenir.
-Et alors ? Tu crois qu'on lit dans tes pensées pour le savoir ?
-Désolée...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé Mika ? demanda doucement Aïzawa
-Mes parents.. ont passé un marché avec celui qui m'a sauvé il y a 6 ans, commença-t-elle, plus ils me protégeraient et plus il se tiendrait à l'écart . Ils m'ont gardé parce qu'ils étaient obligés de le faire, pour se protéger.
-C'est ce que tu penses ? Ou ce qu'ils pensent ?
-Je sais plus.. Ils m'ont mentit, depuis tout ce temps. Alors qu'ils savaient, ils savaient que je voulais le retrouver, que c'était important pour moi. Ils m'ont mentit, droit dans les yeux, alors que..que je me suis confiée à eux, que..que j'avais confiance en eux.. Comment veux-tu que j'accorde ma confiance et que je fasse pas de cachotterie quand on me ment en permanence Aïzawa ?
Mikami jeta rageusement du bout de ses doigts son mégot de cigarette par terre avant de se frotter les mains nerveusement
-D'abord ma mère, qui m'a mentit en me faisant croire que mon père reviendrait alors qu'il ignore tout. Enfin..Ignoré c'est un grand mot puisqu'elle lui a écrit une lettre a laquelle il n'a jamais répondu. Puis eux.. qu'est ce que je dois faire ? Passer l'éponge ? Oublier qu'on me ment alors que..
-Parfois quand on ment, c'est pour protéger l'autre Mikami. Parce que parfois, la vérité est trop dure, l'avenir incertain pour qu'on puisse dire avec certitude que ce qui se passera arrivera.
-Et le pire dans tout ça Aïzawa, continua la blanche en s'allumant une autre cigarette, c'est..c'est qu'il a toujours été là, toujours à me surveiller et que j'ai rien vue. Rien du tout. Il était là, tapit dans l'ombre à nous observer.. alors que moi je voyais rien.... Il a laissé les choses se faire.. Et..Et c'est de ma faute s'il est ce qu'il est aujourd'hui...
-En quoi c'est de ta faute Mikami ?
-Il a pas réussi à nous sauver des flammes.. parce qu'il avait pas pu nous sauver, parce qu'il avait échouer.. Mais...
VOUS LISEZ
Dark light
ActionSuite à une attaque au SCA d'un certain Tomura Shigaraki, le proviseur de Yueï prend la décision de changer les choses et d'arrêter cet homme. Comment vont-ils y arriver ? Que vient faire une nouvelle élève dans la seconde A ? Que cache-t-elle ? Q...