-Un souvenir, répond en général à un stimulus. Il peut s'agir d'une action qu'on fait, de quelque chose qu'on voit, d'une odeur. Tu as toujours porté quelque chose autour du cou, une écharpe, un foulard, n'importe quoi qui pouvait t'empêcher de sentir quelque chose. Car dans ta mémoire, ton subconscient, une odeur te stresse, dit-il en ne cessant de fixer Mikami, je pense même, que lorsque tu sent cette odeur, quand ton cerveau te fait te souvenir de cette odeur, c'est parce qu'un flash-back en lien avec l'Alliance va resurgir.
"Arrêtez" pensa Mikami
-Il y a un mois, avant que tu ne sois brûlée, tu le portais de moins en moins souvent et nous avons essayé de nouveau d'ouvrir une porte, porte que tu as réussit à ouvrir, complétant le souvenir que tu as eu avec ta mère biologique, dit-il en voyant Mikami s'allumer une cigarette, c'est pour cela, que je n'ai pas vu.
-Pourquoi avez-vous voulu faire la séance ici....
-Si je suis venu ici, c'est pour essayer de réparer mon manque de vigilance à ton égard Mikami. Il y a un mois, tu as vécu une situation quasiment identique à ton premier souvenir: les flammes, le bâtiment qui s'effondre, l'ombre humaine. Et ça t'as bien plus marqué que tu ne veux l'admettre... Je suis venu ici constater de ton état, et ce que je remarque c'est que tu as vu quelque chose, tu as vécu le même traumatisme qui t'a rendu amnésique
"Arrêtez, s'il vous plait"
-Et dans cet accident, je crois même que tu as eu un Flash-Back, continua-t-il sans détourner son regard d'elle, non j'en suis sûr, tu as eu souvenir. Un souvenir qui t'a tellement marqué, que tu doit porter ce masque pour t'empêcher de sentir cette odeur et de te souvenir encore.
Il parlait très calmement, observant Mikami qui elle n'avait pas bougé. Elle le fixait, inlassablement, le visage fermé, caché sous son masque. Elle réfléchissait encore et encore, à pourquoi il était venu ici, il était resté vague à ce sujet, et elle était persuadée que quelqu'un lui avait demandé, il n'y avait que ça pour le faire venir ici.
-De même qu'à Cina, tu as toujours sentis cette odeur, certes avec peut-être moins de souvenirs précis, mais toujours la même odeur. Je pense même qu'aujourd'hui tu connais cette odeur, que tu es arrivée à mettre un mot dessus. C'est une des raisons pour laquelle tu le portes en permanence maintenant.
Mikami commença à trembler, à mesure que sa vue se brouillait. A mesure qu'il la perçait à jour. A mesure qu'elle entendait ce souvenir qu'elle voulait à tout prix faire taire. C'est là qu'elle comprit la raison de sa venu, il lui avait donné la réponse sans même le savoir et la colère envahit son esprit.
-C'est Rei..., dit-elle avant de lever la tête vers lui, C'est Rei qui vous a dit de venir... Shoto lui a parlé de l'entraînement et elle s'est inquiétée pour son fils....
-Quelle est cette odeur Mikami ? demanda-t-il sans répliquer
Comment lui dire, comment expliquer. Comment parler ? Elle ne savait plus comment faire, elle ne voulait pas en parler.
-Alors elle vous en a parlé et c'est là que vous avez décidé de venir pour vérifier ses dires et les dires de Shoto... Vous vous êtes servit des Todoroki....
Se levant nerveusement, Mikami essayait de se concentrer sur la raison de la venue de Kanabushi. Elle devait y penser, de toutes les forces dont elle était capable. Shoto avait parlé de son accident à sa mère dans une de ses lettres et elle s'était inquiétée. C'était quelque chose de normal pour une mère de s'inquiéter, elle ne pouvait en vouloir à Rei. Elle essayait de penser à sa théorie, encore et encore, mais son esprit ne voulait pas, il voulait lui montrer en boucle le film qu'elle avait vu et vécu.
VOUS LISEZ
Dark light
AksiSuite à une attaque au SCA d'un certain Tomura Shigaraki, le proviseur de Yueï prend la décision de changer les choses et d'arrêter cet homme. Comment vont-ils y arriver ? Que vient faire une nouvelle élève dans la seconde A ? Que cache-t-elle ? Q...