Chapitre 94

1.1K 82 36
                                    



-Je compte bien voir tout tes professeurs Mikami et il est hors de question bien évidemment que je parte sans avoir vu ce que tu manges et ta chambre, dit Linda en faisant claquer ses talons, surtout que te connaissant ta chambre doit être dans un état avec ta malle...

-Tu feras une syncope je te préviens

-Mon dieu, répondit Linda en faisant des gestes maniérés, autant bien se préparer alors. D'ailleurs fait moi penser que je dois parler à ton ami Shoto.


-Hein ? Pourquoi tu voudrais lui parler ?


-Il faut bien que je le remercie lui et sa famille de t'avoir hébergé l'autre soir voyons ! Quelle mère serais-je si je ne remerciai pas les personnes qui t'ont aidé

-Une mère indigne je suppose ?

-Exactement Chérie, maintenant allons voir dans ta classe, tout les parents y vont, cela doit être là que nous aurons un plan de ton lycée qui est immense soit dit en passant et très lumineux c'est parfait !

-Nee-chan ! cria Eri en voyant Mikami entrer, viens ! Viens je t'ai gardé ta place pour toi et ta maman sur ton bureau !

-Elle est adorable dit Linda en s'approchant, pourquoi porte-t-elle  ton blouson ?

-Elle m'a demandé si elle pouvait le prendre pour aujourd'hui

-Ça donne un côté Rock à sa robe je dois l'avouer c'est..intéressant, dit Linda en étant peu convaincu du goût vestimentaire

Mikami donna sa chaise à Linda, tandis que la jeune fille s'assit sur le bureau, Eri entre ses cuisses. Beaucoup de parents discutaient entre eux le temps que la réunion ne commence. Plusieurs regards se tournaient dans leurs directions et Mikami entendait par son ouïe certains commentaires de la part des autres parents sur sa mère.


-Tu vas bien Nee-chan ? demanda Eri en sentant la Blanche se crisper

-Ne t'en fais pas Eri, commença Linda, Mikami a encore un peu de mal à comprendre que le spectacle ne dure pas qu'un temps, mais qu'il est tout autour de nous.

-Oh ? C'est vrai ?

-Certaines personnes sont très extravagante et peuvent être une source de spectacle pour les autres et Mikami n'aime pas être le centre d'attention

-Parce que toi tu aimes être ce spectacle ?

-C'est mon quotidien Chérie

-Ouai je me doute que ce genre de spectacle c'est ton quotidien... dit-elle avant de finir en russe, Mne ne nravitsya, kogda my govorim, chto ty urod ili animaliya, mama (Je n'aime pas ça quand on dit que tu es un monstre ou une anomalie maman)

-J'y suis habituée Mika, ça ne me fait plus rien, sinon il y aurait bien longtemps que j'aurais renoncé à être qui je suis. Laisse-les parler et puis je me demandais bien quand est-ce que le spectacle allait commencer

-Certains ferait mieux de se taire et de regarder devant eux, pesta Mikami


La Blanche regarda tour à tour les tables en fronçant les sourcils. Mikami ne supportait pas entendre des remarques sur sa mère, juste parce qu'elle était différente et qu'elle assumait qui elle était.

Dark lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant