Le lendemain soir, Endeavor se dirigea vers le lieu du Rendez-vous avec ses trois stagiaires. Ils s'étaient tous habillé en civils, cachant derrière leurs vêtements leurs costumes de héros. Chacun avaient un masque et bientôt il rejoignirent Fatgum en face d'un distributeur de billet.
-Oy ! cria-t-il en souriant, pile à l'heure ! Tient tu as amené tes Stagiaires..
-Ils doivent apprendre le plus possible, cela leurs montrera une autre facette du métier.
-Ouai, dit Fatgum mal à l'aise, tu veux les mettre dans le monde des adultes directement quoi. J'espère qu'ils sont prêt.
-Endeavor ne nous as pas dit, mais où allons-nous ? Et pourquoi sommes-nous déguisés ? demanda Izuku
-Ah tu ne leurs a rien dit... Bon en même temps je ne t'ai pas parlé de tout en effet, mais bon, dit Fatgum en marchant tranquillement, nous allons dans un endroit assez spécial que l'on nomme "Les Souterrains".
-Les Souterrains ?
-Vous connaissez le Quartier Rouge n'est-ce pas, commença Fatgum, il est appelé comme ça parce que c'est le quartier avec le plus de pauvreté ou le marché clandestin est prolifique. En apparence c'est un quartier "presque" normal et qui peut ressembler à l'image qu'on lui donne. Mais ce n'est que la partie émerger de l'Iceberg. Mettez vos masques.
Fatgum entra dans une supérette aux vitres teintés par la poussière et la crasse. Le vendeur les regarda un instant avant que Fatgum ne sorte une carte magnétique identique à celle d'Endeavor et la lui passe. Le vendeur les observa un instant, avant de faire un signe de tête vers l'arrière du magasin en leur rendant les cartes. Ils allèrent dans l'arrière boutique et prirent une sorte de vieux monte charge qui les emmena droit dans le sol.
-En vérité, ce qui fait tourner le Quartier Rouge et pourquoi on l'appelle comme ça, c'est parce que c'est la plaque tournante de tout trafic dans la ville. Les souterrains sont reliés entre eux , c'est comme une immense pieuvre pour faire plus simple, dit-il dans le monte-charge, drogue, prostitution, armes, costumes, tout passe par les souterrains.
-Pourquoi les héros n'arrête pas ça ? Vous savez l'entrée, dit Shoto
-Parce que les souterrains sont tellement grands qu'il est impossible de le faire fermer d'un seul coup et qu'il réapparaîtrai immédiatement sans que nous puissions le trouver. Alors pour essayer de le contenir, certains secteurs ont passé un contrat avec la police et les héros: interdiction d'en démanteler certains en échange d'une neutralité de la part de certains secteurs .
-Mais c'est la base du boulot des héros et de la police de faire ça !
-Tu serais surprit de connaître le nombre de représentants de l'ordre, de politiciens et mêmes de héros qui connaissent les souterrains et qui les utilisent à des fins personnelles. Certains indics donnent rendez-vous ici, afin de ne pas se faire surprendre. Et là où nous allons, nous allons dans un endroit neutre, ce qui veut dire que Héros, Vilains, Vigilants, n'importe qui ont obligation de fermer les yeux et de ne pas se battre.
-Alors pourquoi sommes-nous déguisés ?
-Parce que Endeavor est le Numéro 1 des héros, et que ça éveillerai des soupçons, dit Fatgum en ouvrant la porte du monte-charge, et puis c'est le thème de ce soir.
-Le ..thème ?
En sortant du monte-charge, ils sentirent le sol trembler sous leurs pieds par la puissance de la musique. Les murs étaient couvert de graffitis, de néons, le long de ce large couloir, des tentes et des stands étaient placés , des gens dormaient, s'embrassaient, déambulaient ivre ou drogué, tous portant un masque, certains étaient mêmes appuyé contre les murs dans des positions aguicheuses, proposant leurs services pour une nuit, une heure, ou quelques minutes. Au fond de ce couloir, une lumière carmin semblaient onduler sous le rythme de la musique qui bientôt fut assourdissante.
VOUS LISEZ
Dark light
ActionSuite à une attaque au SCA d'un certain Tomura Shigaraki, le proviseur de Yueï prend la décision de changer les choses et d'arrêter cet homme. Comment vont-ils y arriver ? Que vient faire une nouvelle élève dans la seconde A ? Que cache-t-elle ? Q...