-Eh bien... ,commença All-Might en soupirant, elle était très énergique, surtout quand elle avait une idée. Elle écrivait toujours sur ses avant-bras, d'un côté l'idée de base, et sur l'autre, d'autres idées aussi farfelu qu'elles puissent être... parce que bien évidemment elle oubliait tout le temps de prendre un carnet avec elle. Je me souviens qu'un jour alors qu'on était au cinéma, elle s'était levée d'un coup, hurlant et sautant de partout. Elle disait qu'elle avait une solution, un mélange de deux idées. Quelques heures plus tard elle avait écrit sur tout son corps son idée et sa formule.
-Elle était vraiment dérangée...
-On a souvent finit à l'infirmerie par ses inventions, et quand une personne lui disait ça, qu'elle était dérangée, elle ne manquait pas de la remettre à sa place crois moi, dit-il en rigolant, elle disait que ce n'était pas parce qu'ils étaient différents, que forcément l'un des deux était fou.
-Ah... ne sut que répondre Mikami
-Elle disait souvent que le plus difficile était de savoir jongler , de trouver le parfait équilibre entre les forces. Et que parfois, il fallait.. sauter dans le vide, sans peur, sans doutes, pour pouvoir avoir un résultat. Même si ça ne marchait pas, le résultat servirait pour autre chose mais au moins, un résultat était apparu.... En y réfléchissant, elle ressemblait un peu à Hatsume sur ce point là.
-Une vrai furie quoi...
-Une passionnée je dirais. Mais aussi oui, une furie qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui n'avait peur de personne. Elle avait un très fort caractère, c'était la personne la plus butée qu'il m'ai été de rencontrer. Elle me dépassait niveau détermination, personne ne lui arrivait à la cheville.
Mikami rigola doucement, serrant la veste pour se réchauffer. Elle ne savait pas comment réagir, et quoi dire. Puisqu'au final, elle ne la connaissait pas. Qu'aurais pu-t-elle dire de plus ? Mais en entendant comment All-Might pouvait parler d'elle, Mikami sourit tristement.
-Et puis Mikasa voulait aider les gens. Elle avait le désir d'aider les autres et cela l'a motivé à continuer, même si elle échouait, qu'elle était maladroite dans ses mots ou ses actes, elle voulait par dessus tout nous aider à devenir meilleur. Elle était un vrai soutient, et quelqu'un de loyale . Quand elle faisait une promesse, elle faisait tout pour la tenir, dit All-Might avant de regarder Mikami, tu lui ressembles plus que ce que tu crois.
Mikami regarda alors All-Might, arquant un sourcil en buvant une gorgée de thé, peu convaincue.
-Vous avez la même fâcheuse habitude de faire ce qu'il vous plaît sans demander l'accord des autres
-Ahah, ce n'est pas une fâcheuse habitude !
-Oh si, dit All-Might en rigolant à son tour, ta mère séchait souvent les cours pour passer son temps à l'atelier, surtout quand elle avait une idée. Ce qui voulait dire les trois quart du temps , elle n'était pas très assidue sur certains cours.
-Je ne sèche pas les cours All-Might, dit Mikami avant de se mordre la lèvre, ok au début de l'année pour les sabres mais sinon c'est tout ! Et puis vous saviez où j'étais. Et je suis assidue en cours !
-ahem... dit All-Might en faisant une moue peu convaincu
-C'est juste que je réfléchis à des choses comme de nouvelles techniques de combat, de mouvements et que j'essaie d'arriver à être au maximum, si j'arrive à faire ce que je veux faire, se serait absolument génial.
VOUS LISEZ
Dark light
ActionSuite à une attaque au SCA d'un certain Tomura Shigaraki, le proviseur de Yueï prend la décision de changer les choses et d'arrêter cet homme. Comment vont-ils y arriver ? Que vient faire une nouvelle élève dans la seconde A ? Que cache-t-elle ? Q...