Chapitre 64

1.3K 94 8
                                    


Yuri emmena les élèves dehors et longea le mur du magasin pour arriver à une porte en fer noire. Quand elle l'ouvrit, une douce chaleur envahit le visage des adolescents et ils purent voir une pièce de taille moyenne plongé dans une demi-obscurité. Sur la droite, un grand rideau était ouvert, dévoilant une lit à deux place où trois personnes âgées étaient allongées sur le lit près de la cheminée. Sur la gauche, un petit tapis circulaire de couleur marron et vert usé par le temps était posé sous une petite table basse en bois devant un vieux canapé en cuir marron. Une petite télé carré était posé devant la table basse.

Au fond de la pièce se trouvait une autre petite pièce que les élèves reconnurent comme une cuisine tandis qu'au fond à droite de la pièce principal, un escaliers en bois donnait sur l'étage. A gauche, une autre porte donnait accès au magasin et à l'atelier en général.


-Oh ? Nous avons de la visite Yuriko ? demanda une voix dans la cuisine

-Oui mamie 4 ! C'est Mi-chan qui est revenue avec ses camarades, ils sont tombés en panne.

-Mamie quatre ? demanda Ochako

-C'est la quatrième mamie que l'on accueille chez nous, répondit Yuriko qui alla dans la cuisine, vous voulez du thé ? Venez vous réchauffer

-Des étrangers dit une voix enroué dans le lit, dans ma maison ! Que font des étrangers ici ! Sortez de chez moi ! aucun étranger n'a le droit d'entrer chez moi ! Déguerpissez !


Un vieil homme voûté sorti alors du lit, son regard gris fusilla les élèves tandis qu'il s'approchait d'eux avec une canne en bois qu'il fit sortir de la paume de sa main. Il s'avança rageusement vers les élèves, prêt à les frapper jusqu'à ce que Mikami se mette devant lui.


-Oy papi 6 t'inquiète ils feront rien, ils vont pas te tuer t'inquiète, retourne au lit

-Tss de mon temps on invitait pas des inconnus aussi facilement ! Il fallait le mériter !

-Ouai, ouai je sais tout était mieux de ton temps, marmonna Mika, allez va te recoucher Mamie 4 arrive avec le thé et dort comme Papi 8 s'il te plait.

-Quelle insolence ! Toi et tes amis mériteraient de travailler à la mine ! Comme je l'ai fait et j'étais déjà plus jeune que toi ! Là ça formait les hommes ! Les vrais et honnêtes gens !

-Voyons Iguro va plutôt te reposer comme Mazashi veux-tu ? , lança mamie 4 en arrivant avec un plateau à la main, laisse donc ces enfants tranquille, tu leurs fait peur. Excusez-le les enfants, il est tout le temps grognon asseyez vous sur le canapé et prenez du thé, par ce temps oh lala.

-Ahah.. dit une voix sur le lit, des lucioles...


Les élèves se tournèrent vers la quatrième personnes âgée, une vieille dame aux rides creusées par le temps leurs offrait un énorme sourire enfantin. Elle ne semblait pas les voir et regardait autour d'elle, murmurant que des lucioles étaient arrivées.


-Elle c'est Mamie 1, c'est la première qu'ils aient ramené ici. Elle ne sait plus vraiment ce qu'elle dit, dit Yuri avant de se lever, bon les filles j'ai besoin de vous venez ! Et vous aussi les garçons je vais vous faire visiter le premier vu que toi Mi-chan tu vas ...

-Chui dans la chambre me dérange pas merci ! dit la Blanche en montant les escaliers rapidement

-Bon venez je vais vous faire visiter, dit Yuriko en soupirant

Dark lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant