Chapitre 12

2.9K 167 20
                                    


Momo emmena alors Tsuyu  devant la chambre de Mikami, lui expliquant grossièrement la situation.  La grenouille s'arrêta un instant, la tête baissé, elle avait appris que Mikami avec qui elle s'entendait à peu près bien s'était aussi interposée, pire elle avait combattu et avait failli se faire attaquer par ce Vilain qui avait tenu tête à All-might lui-même.

Les garçons ayant aussi participé à cette opération marchaient dans les couloirs et suivirent Momo et Tsuyu qui semblaient dans une discussion sérieuse et loin de leurs chambres. En les voyant entrer dans la chambre de la Blanche, les garçons se mirent à écouter à la porte. Malheureusement Mikami ayant isolé sa chambre, ils ne pouvaient donc rien entendre.

Du côté des filles, Mikami offrit à boire aux filles et se posa à son balcon, allumant une cigarette.


-Il y a un problème ? demanda-t-elle aux filles


Momo expliqua la raison de la venu de Tsuyu et d'elle dans sa chambre. La brune commença à s'expliquer, mais Mikami l'arrêta d'un geste de la main.


-Attends Momo..., dit-elle en s'approchant de la porte qu'elle ouvrit à la volé.


Elle regarda les garçons un à un, tous plus gêné les uns que les autres face à leur flagrant délit d'espionnage. Soupirant d'exaspération, elle invita les garçons à entrer. Après tous ils étaient aussi dans le coup même si Momo n'était que la seule au courant.


-Pardon Momo, tu peux continuer.

Momo re-expliqua tout depuis le début, elle parla de ses doutes, de sa peur quand elle vit que Mikami allait se faire frapper, de ses regrets mais aussi de sa joie. Les garçons furent surprit par les risques qu'elle avait fait pour sauver leurs ami Bakugo; lui qui n'arrêtait pas de l'insulter et elle qui ne semblait apprécier personne. Tsuyu expliqua alors ce qu'elle avait dit aux autres plus tôt dans la soirée.


-Tu es peut-être arrivé en cours d'année dans la classe, mais je t'apprécie quand même, bien que tu ne parles pas trop et que tu peux être énervante à tous le temps être sur la défensive quand on pose des questions sur toi. Je ne veux plus avoir aussi peur pour vous tous que l'autre soir, dit-elle les larmes aux yeux.


Mika se contentait d'observer la grenouille et de l'écouter attentivement. Ne dévoilant aucune autre émotions que la froideur d'une nuit d'hiver. Elle ne pensait pas que le grenouille irait jusqu'à s'inquiéter pour elle dès l'instant où Momo lui avait expliqué son choix. Elle doutait fortement de la sincérité de la jeune fille, mais d'un autre côté Tsuyu était quelqu'un de franc et de direct, ce qu'appréciait beaucoup Mika. À la fin de son discours elle regarda les garçons, leurs demandant silencieusement s'ils avaient aussi quelque chose à dire à ce sujet.


-Pourquoi tu ne nous as rien dit... Tu savais qu'on voulait y aller aussi, on aurait pu le faire ensemble tu sais Mika-Chan commença midoriya


-Ouai Grave ! On aurait pu le faire ensemble Mika-Chan ! Genre se battre ensemble à la manière de héros ! dit le rouge en imitant un adversaire.


-C'était un jeu pour toi Eijiro ? demanda la Blanche froidement


Dark lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant