Quelques jours plus tard...
Mardi 9 mai 2023
PDV Camille
Mâcon
12hJe donne à manger à ma fille. Elle bouge partout et n'a pas vraiment le morale.
Moi: Lya, mon bébé.. mange un peu.
Comme seul réponse, elle tape de ses mains sur la table de sa chaise haute et renverse toute sa purée.
Moi: Lya..
Depuis que j'suis ici, c'est de pire en pire.. son papa lui manque et il me manque aussi. Je caresse sa joue de ma main.
Moi: à moi aussi il me manque bébé.. mais mange un peu. S'il te plaît...
Ma mère arrive dans la pièce.
Maman: aller ma puce! Écoute maman!
Elle s'agite de partout et je la prend dans mes bras pour monter.
Maman: ont va manger Camille.
Moi: j'ai pas faim.
Maman: elle souffle tu lui dit de manger mais toi, c'est quand que tu va manger?
Moi: maman...
Elle râle encore et part à la cuisine. Je monte dans ma chambre et m'assoie dans mon lit en la mettant sur ma poitrine. Elle me regarde avec ses yeux sombres et je lui caresse le peu de cheveux qu'elle a.
Moi: tu ressemble tellement à ton papa. Aussi magnifique que lui ma chérie... je sais que t'es pas bien à cause de ça. C'est de ma faute si tu vois pas ton papa. Bon, c'est lui qui a pousser le bouchon trop loin mais je l'aime vraiment beaucoup mais maman a beaucoup trop de fierté pour retourner à la maison voir papa puisque maman a était balisée. Papa a était dur dans ses propos mais comme mamie me l'a dit, c'est la pression. Il dort pas beaucoup avec toi qui pleure beaucoup. Mais il t'aime autant que moi. Faut pas lui en vouloir mon amour.
J'entends du mouvement en bas et quelqu'un montée limite en courant dans ma chambre.
Maman: descend!
Je tourne la tête vers elle et fronce les sourcils.
Moi: quoi?
Elle prend ma fille dans ses bras et m'incite à me lever.
Moi: j'suis bien la!
Maman: lève ton gros cul de la!
Moi: déjà j'ai pas de gros cul et, sérieusement maman? T'a vue comment tu parle à ton âge?
Je ris et elle roule des yeux. Ma mère peut être une gamine parfois!
Maman: descends! Y a une surprise!
Moi: sa peu attendre nan?
Maman: nan il pleut!
Moi: et alors?
Maman: ont est pas dans question pour un champion donc lève toi de se lit.
Je me lève sans broncher en levant les bras en l'aire en mode j'ai rien fait et là suis en bas.
Moi: et elle est où ma surprise?
Maman: dehors.
VOUS LISEZ
Une amourette [Kylian Mbappé]
FanfictionElle était juste venue soutenir son grand frère, Antoine Griezman, lors de la coupe du monde 2018 mais elle ne pensait pas y trouvée l'amour... Fiction terminée ✅ 7 Bonus ✅ Réécriture ✍🏻