On est dans la chambre de Paul. On fait des parties de fifa avec Paul, Alison, Antoine, Presnel et Corentin!
Il est 22h. Je me lève.
Moi: bon les gars, moi j'y vais à demain!
Eux: ouais.
Je sors de la chambre et pars vers la mienne pour prendre mon paquet de cigarette. Oui je fume! Pas tous le temps mais de temps en temps, sa fait du bien! Donc je le prend et descends en bas pour aller dans le jardin. Je me promène près du terrain, cigarette entre les lèvres, en regardant un peu les étoiles. C'est beau.
Tout était calme quand j'entends un ballon claquer. Je fronce les sourcils et m'approche plus du terrain. Je vois une ombre. Oh putain.
Moi: c'est qui?
Je vois la personne se retourner vers moi et grâce à la lumière de la lune, je distingue que c'est Kylian.
Moi: il est tard pour faire du foot nan?
Il rit et je m'approche de lui. Sans que je comprenne quoi que ce soit, il me prend ma cigarette des mains et la jette.
Kylian: c'est pas bon cette merde.
Moi: t'as jamais goûter!
Kylian: ouais mais je veux pas!
Genre?
Moi: attend! T'a vraiment jamais toucher à une cigarette? Mais mec t'a rater ton adolescence!
Il roule des yeux.
Kylian: j'suis footballeur. J'peux pas!
Moi: ah ouais désolé monsieur le footballeur!
Je sourit et il rit.
Moi: par contre, tu le dis à Antoine, tu pourra plus te reproduire!
Il me regarde bizarrement.
Kylian: putain mais t'es chelou.
Moi: j'ai pas envie de me faire tuée par mon frère!
Kylian: bah t'as qu'à arrêter de fumer!
Moi: une fois que t'a commencé, tu peux plus t'arrêter!
Kylian: c'est ta « drogue »?
Moi: pas tant que ça, sa me détend de fumer. C'est comme toi avec le foot..
Je m'installe par terre, sur la pelouse telle une clocharde et regarde le ciel.
Moi: quand t'es stresser, tu te réfugies dans le foot. Bah moi, c'est dans la clope.. j'fume pas beaucoup, juste quand quelques choses me préoccupe ou quand j'suis stresser..
Je ressors une cigarette et l'allume. Il soupire en me voyant faire.
Kylian et là, pourquoi tu fume?
T'aimerai bien le savoir hein!
Moi: j'suis juste préoccupée..
Kylian: et de quoi?
Bien curieux le Kylian!
Moi: on va dire de je connais quelqu'un et j'l'ai pas vue depuis 10ans j'crois et cette personne m'a pas reconnu... pourtant, c'est pas important mais, je sais pas... j'suis bizarre nan? J'me confie à un inconnu...
Pas si inconnu que ça l'inconnu!
Kylian: pourquoi? Tu m'avais jamais vus à la télé ou dans les journaux?
Moi: nan! Mais j'ai déjà beaucoup entendu parler de toi! « La nouvelle pépite de l'équipe de France », « le nouveau prodige » ou encore « le deuxième plus gros transfert du monde après Neymar ».
Je dis ça en mimant des gros titres avec mes mains. Je l'entends rire légèrement se qui me fait me retourne vers lui.
Moi: mais j'connais pas le vrai Kylian Mbappé. Et j'parle pas du footballeur...
Bon je ment un peu.. j'le connais mais il me reconnaît pas.
Kylian: à part ma carrière, y a pas beaucoup de chose à savoir sur moi. Je fais du foot depuis mes 5ans, j'ai était pris à AS Monaco à 13ans et j'suis rentrer au PSG en même temps quand équipe de France il y a 1/2 ans à peu près.
Je roule des yeux.
Moi: heureuse que j'ai dis: à part le footballeur!
Je rigole légèrement et il fait de même.
Kylian: j'ai que ça dans le crâne..
Moi: j'suis sur ta même pas eu ton BAC!
Il tourne la tête vers moi.
Kylian: bah tu te trompe mademoiselle je sais tout! Je l'ai eut! À 1 point près mais je l'ai eut!
Je fais mine d'être choquée.
Moi: j'suis choquée.
On rigole. La soirée se passe vite. On parle beaucoup, il me raconte son enfance et moi aussi.. on apprend à se connaître. Il est grave sympas en vrai! Vers 23h, on retourne à Clairefontaine pour aller se coucher!
Moi: bonne nuit Kylian.
Kylian: bonne nuit Camille.
On se sourit mutuellement et on rentre dans nos chambres respectives. Je vais dans le salle de bain pour me démaquiller et me brosser les dents, puis je vais rejoindre Alison qui était déjà sous les couettes..
Ali: t'était où?
Elle se retourne vers moi.
Moi: j'ai étais faire un tour dehors..
Elle se retourne et dort après qu'on se soit souhaitée bonne nuit et je m'endors.
VOUS LISEZ
Une amourette [Kylian Mbappé]
Fiksi PenggemarElle était juste venue soutenir son grand frère, Antoine Griezman, lors de la coupe du monde 2018 mais elle ne pensait pas y trouvée l'amour... Fiction terminée ✅ 7 Bonus ✅ Réécriture ✍🏻