Chapitre 88 : Mamie Lou

427 42 3
                                    

PDV BRIAN

Je me réveille doucement avant de m'étirer. Il est 8h20 et je dois chercher ma mère dans ma maison d'enfance. Maël dort encore profondément et je ne peux m'empêcher de l'admirer. Et dire qu'il sera bientôt mon époux...

J'embrasse son front et me lave rapidement dans la salle de bain de notre chambre. Je m'habille plutôt chaudement car il fait un peu frais ce matin. Je sors ensuite de la chambre et à ma grande surprise, une petite tête châtaine aux reflets blonds est posée devant la porte. Aaron relève ses yeux verts dans ma direction, il ne vient pas de se réveiller ça se voit à son visage. Il est dans sa petite grenouillère en force d'ours, il a même des petites oreilles sur la capuche qui est rabattue sur sa tête.

- Qu'est-ce que tu fais là mon amour ? je demande en m'accroupissant.

- A pas dodo...

- Pourquoi tu n'arrives pas ? Tu as fait un cauchemar Aaron ?

Il hoche affirmativement la tête et je le prends dans mes bras. Je le rassure pendant plusieurs minutes et il embrasse ma joue « pour me remercier d'être gentil avec lui ». Je ris doucement avant de lui expliquer que c'est normal.

- Tu veux venir avec papa ou tu veux rester avec Aria et maman ? je demande alors qu'il plonge sa tête dans mon cou.

- Papa !

- D'accord, on va vite te laver alors.

Je l'emmène dans la salle de bain puis le déshabille rapidement. Je le lave à la même vitesse avant de le sécher et de l'habiller. Une fois prêt, je lui enfile son bonnet, de peur qu'il n'ait trop froid puis nous rejoignons la voiture. J'installe Aaron sur son siège à l'arrière et démarre la voiture.

- A va où ? demande-t-il après déjà une demi-heures trajet.

- Chez mamie Lou.

- A connais pas, dit-il penseur.

- Non, en effet. C'est ma maman et c'est la première fois que tu vas la voir aujourd'hui.

- Mamie Lou est où ?

- Dans mon ancienne maison. Avant que papa rencontre maman, il habitait très loin de la maison. Dans une autre ville. Mamie Lou est toujours là-bas.

- A va ramener Mamie Lou à la maison pour Aia ? Veut lui faire des câlins.

- Ne t'inquiète pas, Aria aura tout le temps de lui faire des câlins. Mamie Lou vient avec nous et elle va aussi dormir à la maison.

- A peux lui donner mon lit !

- Oh, je doute qu'elle rentre dans ton berceau mais c'est très gentil de ta part Aaron.

Je roule encore plusieurs minutes avant de me poser dans une aire de repos. J'accompagne mon fils aux toilettes et après s'être lavé les mains, je lui prends un petit déjeuner à emporter. Il se dégourdit encore un peu les jambes puis nous retournons dans la voiture.

- Papa ? M'appelle Aaron qui déguste son premier repas de la journée.

- Oui mon bébé ?

- Maman a pas contente de Aaron ?

Je fronce les sourcils et le regarde à travers le rétroviseur. Il a la tête baissé et joue avec ses petits doigts boudinés.

- Pourquoi est-ce que tu penses ça ?

- Aaron est bizarre... Avoue-t-il tristement.

Werewolf loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant