- On raconte que c'est Michael Gray qui est responsable de la perte de 28,6 milliard de dollars, mademoiselle Pritchard. Pouvez-vous confirmer ou nier cette information? Avez-vous personnellement parlé à monsieur Gray depuis le crash boursier? Tout le monde sait que vous ne vous parlez plus depuis belle lurette, mais est-ce que ces circonstances dramatiques ont changé quelque chose pour vous, mademoiselle Pritchard?
Mon sourire, déjà crispé depuis le début de la conférence de presse, se fige au moment même où j'entends le nom de Michael. La journaliste, une dame entre deux âges, tend l'un des dizaines de micros qui se trouvent devant moi. Elle a du rouge à lèvres rose fuchsia sur les dents. A côté de moi, Ada doit être à peu près aussi ravie de la situation que moi.
La journaliste me regarde droit dans les yeux et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle l'a fait exprès. Depuis avant, Ada et moi alternons les tours de parole, mais là c'est à moi qu'elle pose cette question. On est ici pour parler de l'ouverture d'un orphelinat, et cette journaliste a le culot de venir parler de crash boursier et de Michael Gray.
A moi, la pauvre cruche dont, comme elle le dit si bien, tout le monde sait que Michael Gray l'a laissée tomber il y a bientôt trois ans de ça. A moi, qui...
- S'il n'y a plus de questions supplémentaires à propos de l'ouverture de l'orphelinat Grace Shelby Institute de Manchester, dis-je en luttant contre l'envie de réajuster les manches de ma veste, je propose que l'on en reste là. Mesdames, messieurs, je vous remercie pour votre temps. Bonne journée.
Certains journalistes protestent, mais j'essaye de les ignorer tandis que je disparais dans le couloir en suivant Ada.
- Sérieusement? me demande cette dernière alors que le tumulte des journalistes s'est éloigné. On vient ici pour inaugurer un orphelinat, et ces cons trouvent moyen de parler de ça. (Elle soupire et lisse sa jupe du revers de la main.) Bref, oublions... Très beau discours, Linn. Je vais appeler la mairie de Manchester plus tard, pour voir si tes mots sur l'importance de donner à ces enfants un environnement de qualité les aurait inspiré à doubler leurs cotisations initiales. Je pense qu'il y a moyen, honnêtement.
J'espère vraiment. Durant les quatre dernières années, 12 nouveaux orphelinats et 5 nouvelles structures d'accueil pour personnes handicapées ont rejoint la franchise Grace Shelby Institute un peu partout au Royaume-Uni. Cette année, 3 nouveaux orphelinats doivent être ouverts - dont celui de Manchester qui a accueilli les premiers enfants la semaine dernière, mais à cause du crash boursier, l'ouverture des orphelinats d'Inverness et de York pourrait être repoussée.
A cause du crash boursier? Non, qu'est-ce que je raconte, à cause de Michael. Ce crash boursier, on l'avait tous, tous anticipé, on avait pris toutes les précautions nécessaires et...
- Pas besoin, dis-je un instant plus tard en revenant à la réalité. D'appeler le maire de Manchester, je veux dire - j'ai organisé une réunion avec lui et Tommy à 16 heures aujourd'hui. Tommy voulait le voir pour parler politique ou je ne sais quoi, et je me suis dit que je pourrais utiliser l'occasion pour faire passer le mot.
Ada me lance un regard curieux.
- Et bien, si ça c'est pas du sérieux... (Elle jette un regard à son portable.) Tu ferais mieux d'y aller si tu ne veux pas être en retard, alors.
- Tu ne rentres pas à Birmingham?
J'avais l'espoir qu'elle m'accompagne à la réunion. Le maire de Manchester, un certain monsieur Wilmington, ne m'a pas l'air très commode - ou en tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en lisant sa page Wikipedia et j'avais espéré qu'Ada puisse m'aider à faire en sorte que la ville de Manchester puisse participer de façon un peu plus active à la gestion de l'orphelinat.
- J'ai encore quelques documents administratifs à faire signer à la nouvelle directrice de l'orphelinat, je vais profiter de l'occasion pour tout régler cet après-midi, alors.
Loupé.
- Bon, dis-je en sortant mon portable de ma poche au moment même où le chauffeur m'envoie un message pour me dire qu'il est là et qu'il m'attend, je vais essayer de faire de mon mieux avec le maire, mais je garantis rien. A plus, Ada! Tu viens travailler à Small Heath demain?
- Je pense, toi? (Je hoche la tête.) A demain, alors!
- A demain.
* * *
Une heure et demi plus tard, j'arrive à Arrow House. La Mercedes grise que je n'ai jamais vue garée devant le manoir m'indique que monsieur Wilmington doit déjà être là. Et merde.
Déjà? Mais il n'est que moins vingt! Mon Dieu, s'il a déjà commencé à parler de politique avec Tommy, jamais de la vie je vais réussir à faire dévier le sujet vers l'orphelinat.
Lorsque j'entre dans le manoir, j'accroche ma veste dans l'entrée, puis me dirige vers les voix que j'entends en provenance du salon. Je toque un coup contre l'encadrement de la porte ouverte pour annoncer ma présence
- Monsieur Wilmington, dis-je en entrant dans la pièce et en essayant d'aborder mon sourire le plus professionnel possible, vous prenez la ponctualité bien plus à cœur que moi, à ce que je vois. (D'expérience, je sais qu'il n'y a rien de pire que de commencer une réunion en s'excusant d'avoir été en retard alors que c'est juste que tout le monde est en avance.) J'espère que monsieur Shelby vous a présenté notre dernière cuvée de whisky en attendant?
Il me faut un moment pour comprendre que ce n'est pas normal que Tommy soit à moitié assis sur son bureau dans le cadre d'une réunion comme celle-ci. Non loin de là, un homme en manteau est assis de dos.
Il me faut un instant de plus pour comprendre qu'il n'y a que deux options de possibles : soit monsieur Willington a miraculeusement réussi à combattre sa calvitie ou a opté pour des implants capillaires parfaitement réalistes, soit l'homme de dos n'est pas le maire de Manchester.
Et lorsqu'il se retourne, je vois que c'est la deuxième option qui s'avère être la vérité.
Ce n'est pas monsieur Willington.
C'est Michael.
* * *
... et nous voilà repartis pour la suite des aventures! J'espère sincèrement que ce second volet vous plaira (et que vous ne me détestez pas encore trop à la suite de ce prologue lol)!
Comme prévu, on se retrouve ici aussi tous les mardis et samedis si tout ce passe bien!
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...