CHAPITRE 6

729 54 71
                                    


Nessa

    Taehyung s'en va et Jungkook demande :

« Tu lui as parlé ?

– Non. Je n'ai pas eu le temps. Tu es arrivé.

– Ça va encore être de ma faute. » il se blâme.

    Je roule des yeux et range plus correctement les stylos dans le pot blanc en verre.

« Parle-lui sinon ça va encore me retomber dessus. À chaque fois que vous avez des embrouilles, on m'accuse toujours. »

    Il reprend les dossiers que Taehyung a refusé de prendre et ajoute :

« Mane va venir. Quand il arrivera dis-lui de me rejoindre aussitôt dans mon bureau.

– Très bien mais tu sais que je ne suis pas la réceptionniste de ce casino. Je pourrais demander à être payée plus cher. »

    Il me fait un sourire.

« Tu peux toujours demander mais pour ma part, c'est non. »

    Je le regarde partir en souriant et lorsque les portes de l'ascenseur se ferment, Sarah vient à moi.

« Alors tu te tapes les deux patrons, maintenant ? »

    Je tourne ma tête vers elle en soupirant.

« Tu es une femme pleine d'imagination, Sarah. Je suis étonnée que tu n'aies pas encore percé comme scénariste à Hollywood ! »

***

Jungkook

    J'attends Mane pour que nous discutions de mon accrochage avec les banquiers. Honnêtement, Mane me sert de tout. Il est autant un ami, qu'un agent, un policier, un ancien agent secret. Bref, il a toutes les qualités pour être dans mon cercle relationnel !
    Comme il n'est pas encore là, je travaille mais mon esprit retourne vite dans les derniers événements.
    Taehyung a dit que Lynn l'avait prévenu qu'elle viendrait récupérer Kalix à la sortie de l'école. Elle lui a dit en laissant un mot dans son bureau au casino. Donc elle est venue ici.
    Je ne sais pas pourquoi mais c'est bizarre. Je me lève de mon bureau et pars dans les pièces où sont retranscrites tous les écrans des caméras de surveillance du casino.

« Mr. Jeon, pouvons-nous faire quelque chose pour vous ? l'un de mes employés demande.

– Oui. Est-il possible de consulter la caméra de surveillance au niveau du bureau de Kim Taehyung ? »

    Pour gagner du temps, j'ajoute :

« Dans les alentours de quinze heures trente, seize heures. »

    Si j'ai bonne mémoire, il y a deux semaines, il m'a dit qu'il avait un rendez-vous en dehors du casino pour rencontrer des investisseurs. Ce qui veut donc dire qu'il n'était pas à son bureau, alors Lynn aurait pu laisser le fameux message sur son bureau ainsi.
    Mon employé exécute ma demande et nous analysons plusieurs angles de plusieurs caméras car on ne voit pas clairement mais voilà, nous trouvons enfin.
    Quinze heures quarante trois !
    Lynn, encore avec ses lunettes de soleil, arrive à l'étage de nos bureaux et s'avance en baissant la tête sous les angles de la caméra. Comme pour ne pas être vue. Elle parle avec l'assistante de Taehyung poliment et l'assistante décide d'ouvrir la porte à Lynn car elle est fermée à clé.
    Voilà quelque chose qui me dérange. Il n'y a aucune visibilité entre le bureau de l'assistante et le bureau de Taehyung. Ce qui veut dire que Lynn aurait largement pu ouvrir la porte avec ses propres moyens. On sait tous qu'elle aime faire ça.
    On la voit entrer dans le bureau pendant quelques secondes et ressortir aussitôt.
    À mon avis, juste le temps de lui déposer le mot mais pourquoi ne pas lui avoir envoyé un message ?
    Avant de partir, elle fait malencontreusement tomber son téléphone au sol. Automatiquement, elle se baisse et le ramasse. Ses ongles ne sont toujours pas longs ni verniers. Et de plus, elle relève ses lunettes de soleil. Et aussitôt, je comprends. Son regard est clairement visible à la caméra.

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant