CHAPITRE 20

592 51 8
                                    


Nessa

    Le soir, quand j'arrive sur le parking de mon immeuble, je vois immédiatement la voiture de Taehyung. Il est ici et son véhicule n'a pas bougé depuis ce matin. Je monte les marches pour rejoindre mon palier et je toque à la porte de son appartement. Il ouvre la porte mais seulement très légèrement afin que je ne vois que lui.

« Oui ?

– Il y a un souci ? Tu n'es pas venu travailler et tu ne répondais à personne.

– Je suis juste fatigué. J'ai travaillé jusqu'à cinq heures du matin et en toquant à la porte de mon appartement tu m'as réveillé. Quand j'ai ouvert la porte, tu étais déjà partie.

– Est-ce qu'on peut passer la soirée ensemble ? »

    Son comportement est étrange. J'ai l'impression qu'il cache quelque chose et généralement, ce n'est jamais bon signe quand il fait ça.

« Pas ce soir. Je pense aller au casino et termine les derniers détails que je n'ai pas réglé pour demain soir.

– C'est inutile, Jungkook s'en est chargé vu que tu n'es pas venu travailler. »

    Il hausse les sourcils.

« J'attends un coup de fil important de Seo Jeo. Je préfère attendre calmement chez moi. Et puis, tu as dit que je t'étouffais. C'est peut-être mieux que nous passions la soirée chacun chez soi.

– Je suis désolée si je t'ai blessé. Ce n'était vraiment pas mon attention. Je voulais juste qu'on fasse évoluer notre relation.

– Et quand je te propose de joindre nos appartements ensemble, tu refuses. Quand je te propose des choses pour faire évoluer notre relation, tu refuses et m'évites par la suite. il me fait remarquer. Bref, ce soir, ce n'est pas possible. »

    Il s'avance et pose ses lèvres sur les miennes.

« Mais ça me fait quand même plaisir que tu sois venue me voir. »

    Il retourne dans son appartement et ajoute :

« Passe une bonne soirée. »

    Je n'arrive pas à savoir s'il m'en veut ou s'il me cache quelque chose. Je rejoins mon appartement et balance mon sac à main sur le canapé avant de me laisser tomber dans le fauteuil.
    Pendant que mon ouïe est troublée par l'écran de télévision, je décide de faire du tri dans la galerie photos de mon téléphone. Je crois que je n'ai en réalité jamais fait une seule fois le vide. Je me retrouve en face de huit-cents dix-huit photos à regarder pour en supprimer.
    Je revois des photos qui n'ont aucun sens. J'ai pas mal de photos avec Taehyung et de lui tout seul. Il est tellement beau. Je souris comme une idiote quand je vois celle que j'ai prise de Lucas en train de jouer avec Taehyung à la console. Seo Jeo apparaît quelques fois auprès de son frère également. Aucune photo de Jungkook, cependant. Nous ne sommes pas assez proches pour rester trop collés longtemps. Disons aussi qu'il met des barrières à notre amitié. Parce qu'en plus d'avoir l'interdiction d'entrer dans sa chambre, son bureau et sa salle de bain, il ne veut pas que je le touche trop. Un contact de cinq secondes entre nos deux bras et ça ne va plus.
    Dans les toutes premières photos que j'ai prises avec mon cellulaire, je retrouve des photos avec Lynn. Et on ne va pas se mentir, je n'ai jamais semblé aussi heureuse que sur ces photos. Notamment sur l'une d'entre elles. Je suis assise avec Lynn sur l'une des banquettes dans le bar où elle travaillait et nous riions aux éclats. Je ne me rappelle plus le motif de notre fou rire mais c'est simplement la photo du moment qui réchauffe mon corps à cet instant.
    Pourtant, auprès d'elle, je n'arrivais pas à être complètement heureuse. À chaque fois que je voulais faire quelque chose, je me demandais toujours si elle, elle le ferait à ma place.
    Je me souviens lorsque nous vivions en colocation, quand je me levais, elle était déjà habillée dans de magnifiques tenues. Elle prenait soin de faire mon petit déjeuner et d'un sourire tendre, elle disait je vais travailler, on se voit ce soir. Bonne journée puis elle partait. Et à chaque fois, je me demandais pourquoi je n'avais pas son allure, son sourire, sa joie de vivre.
    À ce moment-là, j'ignorais la vie qu'elle avait eu avant de vivre avec moi. J'ignorais en réalité, tout d'elle. J'enviais une femme qui mentait à tout le monde et y compris à elle-même. J'enviais une femme qui était prête à laisser le monde entier pour un homme qui se servait d'elle et ne s'en cachait même pas. J'enviais une femme qui n'était pas celle qu'elle prétendait. Un peu vexée de me rendre compte que personne n'était parfait, j'en ai voulu à Lynn. Peut-être que dans le fond, je l'idéalisais. Je voulais qu'elle soit ma perfection. C'est compliqué à expliquer mais tous les espoirs que je voulais imaginer de la perfection se basaient sur ce que j'imaginais de la Lynn qu'elle laissait voir.
    Puis, après l'année qui s'est passée sans elle, j'ai eu le temps de ne plus être en colère envers elle. Personne n'est parfait y compris moi. Je lui en voulais de ne voir que Jungkook, d'être complètement soumise à Jungkook sans qu'elle ne s'en rende compte mais avec le recul, j'ai compris pourquoi elle était comme ça.
    Il m'arrive que notre amitié me manque, il m'arrive de repenser à nos rigolades, à nos petites disputes mais ce n'est pas elle en soit qui me manque. Et je ne dois sûrement plus lui manquer non plus. C'est ainsi.
    Malgré tout, je décide de laisser encore un peu les photos d'elle et moi dans mon téléphone en guise de souvenirs que je n'ai pas encore envie d'éradiquer de ma vie.

***

Jungkook

    Finalement après avoir visité la maison que mon agent immobilier m'avait prévu, je suis allé manger au restaurant avec Kalix. Ça lui faisait plaisir alors j'ai accepté. Tandis que la petite fille mange ses frites, je lui demande :

« Qu'est-ce que tu as pensé de la maison ?

– Si la suite parentale est pour moi alors je l'aime bien. elle me tend ses couverts pour que je lui coupe sa viande. Et puis il y a de la place pour faire une maison à Coquin.

– Une maison à Coquin, rien que ça ? »

    Je lui coupe sa viande et repose ses couverts près de son assiette.

« Tu as aimé la maison ? elle me demande en saisissant sa fourchette.

– Je ne sais pas. Ce n'est toujours pas ce que j'attends pour ma future maison. »

    Je la regarde manger puisque j'ai terminé mon assiette et un serveur arrive.

« Désirez-vous prendre un digestif avec votre dessert, monsieur ?

– Non, merci. »

    Je vais devoir reprendre le volant pour rejoindre mon hôtel alors pas d'alcool pour moi. Kalix carbure au Coca tandis que j'ai préféré prendre de l'eau.
    J'écoute parler la petite sœur de mon ex jusqu'à ce que nous quittions le restaurant. Et même dans la voiture elle me parle de sa journée avec ses copines de son école. Je plains les professeurs qui doivent se les coltiner toute la journée.
    À peine ma voiture garée sur le parking qu'elle se détache et sort de ma voiture. Je la rejoins alors qu'elle est déjà en train de suivre le parcours jusqu'à ma suite. Kalix connaît les lieux donc elle part aussitôt dans la salle de bain prendre une douche et même si le dialogue semble être rétabli entre nous, je préfère ne pas prendre de risque nocturne. Je l'envoie dormir dans le canapé pour la nuit. Quant à moi, je vais pouvoir m'étaler dans mon lit comme j'aime le faire.
    Bien évidemment, lorsque Kalix comprend qu'elle va dormir dans le canapé elle rechigne mais elle n'a pas le choix. Je pars me laver les dents et c'est avec un très léger étonnement que je retrouve Kalix en train de dormir dans mon lit. Je soupire d'exaspération. Doucement, je la porte et l'emmène dans le canapé. Je compte bien passer ma nuit seul et dans mon lit.
    Juste avant de partir dans un cycle de sommeil, j'envoie un message à Nessa pour la prévenir du changement de planning que j'ai fait concernant les serveuses.
De moi à Nessa :
Demain soir, durant la soirée tu ne bosses pas. Tu pourras accompagner Taehyung s'il décide de t'y inviter. Profites-en pour faire ce que tu ne fais jamais !
    Avec l'espérance qu'elle comprendra ma dernière phrase. Sauf qu'on parle de Nessa.
De Nessa à moi :
Qu'est-ce que je ne fais jamais ?
    Je ne peux m'empêcher de sourire.
    Sûrement réfléchir, j'imagine.
De moi à Nessa :
Tu as dit que tu voulais donner envie à Taehyung pour ne pas qu'il se comporte aussi calmement alors c'est aussi à toi de faire un effort. Donne-lui envie de faire cet effort.
    Taehyung ne changera pas son comportement si Nessa ne change pas le sien. Si elle veut avoir une vie sexuelle plus passionnante, il va falloir qu'elle donne envie à Taehyung de se comportement autrement.
De Nessa à moi :
Je ferai ce qui est dans mes cordes, et arrête de me juger. Bonne nuit.

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant