CHAPITRE 83

666 47 11
                                    


Jungkook

    Samedi midi. Comme je l'avais promis à Steeve, je viens chez lui pour partager un repas. Je frappe à la porte et elle s'ouvre aussitôt sur mon paternel.

« Je t'attendais ! Entre, je t'en prie. »

    Il se déplace du passage et me fait signe d'entrer. Je m'exécute calmement puis il referme la porte derrière moi.

« Ta femme et tes enfants ne sont pas là ? nous semblons n'être que tous les deux.

– Non, ils sont chez la mère de ma femme. Tu peux l'appeler Karine. »

    Je retire ma veste et la pose sur le dossier du canapé.

« Est-ce qu'elle est au courant pour...

– Notre lien de parenté ? Je lui en avais parlé avant même que nous nous rencontrions. Seulement, j'ignorais si mes doutes étaient vrais et je ne savais pas ce que toi, tu savais de ton côté. »

    Je hoche la tête doucement et c'est un peu gênant.

« Pardonne-moi de te poser la question mais j'ai un peu suivi ta vie grâce à la presse et il me semblait que Lynn sortait avec un certain Craig. Pas avec toi. »

    Peut-être que je n'aurais pas dû présenter Lynn comme étant ma petite amie mais ce n'est pas grave.

« Nous avons été en couple pendant quelques mois puis nous nous sommes séparés par ma faute. À présent, je suis à l'étape de la reconquête. »

    Depuis que nous avons rencontré Steeve, Lynn et moi, nous ne nous sommes plus vus ni parlés. Je sais qu'elle est venue bosser tous les jours au casino mais c'est tellement grand que nous ne sommes pas forcés de nous croiser tout le temps et je pense que dans le fond, Lynn m'évite.

« Les femmes sont pires que des disques durs. Elles ont une excellente mémoire. Steeve fait le commentaire.

– À mon grand malheur. »

    Nous bavardons encore un peu puis nous nous retrouvons autour de la table dans la salle à manger. J'essaie de voir si nous avons des points communs mais c'est complètement le contraire. Steeve a dit qu'il aimait cuisiner. Je ne sais pas cuisiner. Réchauffer un truc dans le micro-ondes fait partie de mes compétences et ça s'arrête là. Ensuite, il aime la pêche. Me voyez-vous passer des heures assis au bord de l'eau en attendant qu'un poisson que je ne mangerais même pas, vienne mordre à l'hameçon ? Non, nous sommes d'accord.

« Au bout de la cour arrière de ma maison, il y a un lac. Peut-être que tu pourrais venir voir s'il y a de quoi pêcher. »

    Je ne sais pas comment je dois créer un lien avec quelqu'un, veuillez me pardonner pour mon incapacité ! Rappelez-vous que je ne suis pas gentil normalement.

« Ça me ferait très plaisir. Si ça mord à l'hameçon, nous pourrions ensuite les manger.

– Si tu ne veux pas faire une intoxication alimentaire, je te conseille de ne pas compter sur moi pour te seconder dans la cuisine. »

    Nous rions mais je suis vraiment une catastrophe en cuisine. Quand nous sommes rentrés du Japon, j'avais voulu cuisiner parce que je me souviens d'un plat que Lynn avait cuisiné et j'avais voulu le refaire mais j'avais oublié de mettre la moitié des ingrédients et sur la moitié qu'il restait, il y en avait que je n'avais même pas. J'avais quand même tenté de me débrouiller mais quand c'était sorti du four, j'avais vite compris. C'était soit je le mangeais et j'en ressortais avec un cancer de l'estomac et du foie soit je le jetais et j'appelais le service d'étage en sachant que ce n'est jamais raté quand c'est eux qui ramènent.

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant