CHAPITRE 90

721 43 13
                                    


Nessa

    J'aimerais dormir encore vingt minutes mais dix minutes après que Taehyung soit parti du canapé sur lequel nous avons dormi, Lucas descend l'escalier et le petit chien apparaît avec lui. Quand Coquin me voit, il saute sur le canapé et vient me lécher le visage. Je le repousse et soupire.

« Debout frangine ! Je m'en vais bientôt. »

    Je me lève en traînant des pieds en rejoignant la cuisine. Mon frère se sert un bol de céréales, une pomme et un verre de jus d'orange.

« Tu pars dans combien de temps ?

– Dans moins d'une heure. Je veux éviter les bouchons et j'aimerais être avec maman pour le repas du midi.

– Il faudrait que j'invite maman à venir passer quelques jours ici. Nous avons une chambre d'amis maintenant. Je pense que ça lui fera plaisir de partager plus de temps avec sa famille. »

    Le fait que ma mère vive à plusieurs heures de route d'ici me fait de la peine parce que je ne peux pas la voir autant de fois que je le voudrais. Nous sommes toutes les deux des personnes qui vivent beaucoup sur le lieu de notre travail et j'aimerais que ma mère se trouve un travail dans le coin afin qu'elle se rapproche de moi.

« Je pense qu'elle sera contente surtout qu'elle n'a jamais vraiment rencontré Taehyung. »

    C'est vrai. Ma génitrice n'a pu voir mon petit ami qu'un court instant quand je l'avais invité un week-end ici car Taehyung était encore sur la piste de Lynn avec Mane et Jungkook. Du coup, il ne passait pas beaucoup de temps avec nous et il m'avait aussi avoué qu'il n'était pas à l'aise avec les rencontres familiales.
    Je comprends de quoi il parle parce que je me suis sentie un peu pareille quand j'ai rencontré sa mère. Oui, Joy a l'air d'être une personne tout à fait charmante, elle s'est montrée polie, souriante et très agréable pour parler mais je connais surtout d'elle les blessures qu'elle a laissées à ses enfants à cause de ses abandons et de ses addictions. Je n'ai rien dit car Taehyung voulait l'aider à s'en sortir comme moi je l'avais fait pour lui donc je n'ai pas interféré là-dedans et il semble avoir eu raison de le faire. Cette fois, Joy semble avoir pris sérieusement la décision de ne plus succomber à ses addictions. Je suis contente pour Taehyung car il avait horriblement peur d'être encore déçu par sa mère.

« Je l'inviterai bientôt. »

    Je papote avec Lucas puis vient le moment où il doit partir mais il décide d'aller voir Seo Jeo avant de quitter les lieux. Je pense effectivement qu'il est préférable qu'il lui dise au revoir plutôt que de partir comme un voleur. Elle le prendrait mal et honnêtement, je comprendrais sa réaction.

***

Lucas

    Je me lave les dents et toque à la porte de chambre de ma petite amie. Je sais qu'elle dort encore et qu'elle a le sommeil très profond donc j'ouvre doucement la porte et m'avance jusqu'à son lit.

« Seo ? Je pars. »

    J'ai peur qu'elle panique mais tant pis. Je pose ma main sur son épaule couverte par la manche de son t-shirt et elle se réveille en un sursaut qui me fait moi-même bondir. Je me redresse et quand elle voit que ce n'est que moi, elle se calme.

« Je m'en vais. Je voulais te dire au revoir avant de partir. »

    Elle se redresse dans son lit pour se mettre sur les genoux et je suis surpris quand elle passe ses bras autour de ma taille puis elle pose sa tête contre mon torse.

« Tu vas me manquer. elle m'avoue.

– Toi aussi. Je reviens dans deux semaines et ensuite nous nous reverrons. »

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant