CHAPITRE 26

555 54 11
                                    


Jungkook

    Lynn prend une grande inspiration et me regarde.

« Cinq minutes. » elle accepte.

    Je lui fais signe de me suivre. Je sais très bien que sa présence auprès de moi va affoler les quelques journalistes qui sont ici et je n'ai pas envie qu'on vienne encore plus foutre le bordel entre nous.
    Je l'emmène dans mon bureau parce que je sais que nous serons seuls. Dans l'ascenseur, elle ne déclare pas un seul mot et lorsque nous arrivons à l'étage souhaité, les lumières s'allument quand nous nous mettons à bouger. J'ouvre la porte de mon bureau et lui fait signe d'entrer. Après elle, j'entre et referme la porte. La lumière allumée, elle pose sa pochette sur mon bureau et me fait face.

« Je ne savais vraiment pas que tu étais encore dans le PenBrock, Lynn. Je te le jure sur ma propre vie, je l'ignorais. »

    Même quand elle me mettait en colère, je n'ai jamais souhaité sa mort et je ne l'aurais jamais volontairement fait brûler vive.

« Je tiens vraiment à m'excuser pour ça même si c'était un accident. »

    La froideur qu'elle arbore avec moi ne se réchauffe pas. Je n'arrive pas à trouver la faille et je ne veux pas jouer sur le fait qu'elle ne puisse plus avoir d'enfant pour qu'elle cesse d'être aussi distante.

« Un accident. elle répète après moi. Si j'étais morte, Jungkook, aurais-tu regardé mes parents droit dans les yeux en leur avouant que tu m'as fait brûler dans un bar de mafieux ? Si j'avais été morte, je n'aurais été qu'un dommage collatéral de toute cette histoire.

– Tu n'es pas morte. C'est le plus important. Et je te le répète, je n'ai jamais souhaité ta mort.

– Mais tu n'as pas non plus souhaité ma vie. Quand j'ai vu les flammes se déployer autour de moi, je ne me suis dit qu'une seule chose. Pourvu qu'ils soient tous sortis. Pourvu que Jungkook n'ait rien. J'ignorais que tu en étais l'auteur. Et quand les flammes ont fini par m'encercler, la fumée m'asphyxiait jusqu'à m'en faire tomber au sol. T'es-tu une fois retrouvé réellement aux portes de la mort, Jungkook ? Non, je ne pense pas. Parce que lorsque ça t'arrive, tu ne penses pas aux bonnes choses que tu as faites, seulement aux mauvaises. Et je n'ai pensé qu'à toi. Jusqu'à en perdre connaissance. Et j'ai cru mourir. Le feu me réchauffait déjà dangereusement tandis que mon corps baignait dans l'alcool tombé au sol. Comme paralysée, je ne pouvais plus bouger. Et pendant que je vivais ce cauchemar, toi, tu étais dehors, en vie et tu te satisfaisais d'avoir brûlé le bar.

– Jusqu'à ce que j'apprenne que tu n'étais pas ressortie avec Taehyung. j'ajoute.

– Peu importe. Le résultat est le même. »

    Je laisse un silence venir apaiser sa colère avant de reprendre la parole.

« Comment tu as réussi à sortir du bar ? »

    Les rumeurs ont dit qu'un hélicoptère était venu récupérer Keyser et Lynn mais rien n'a pu être prouvé.

« Keyser était lui aussi dans le bar, en cherchant un endroit pour sortir, il est tombé sur moi mais j'étais déjà inconsciente. N'ayant pas le temps de comprendre si j'étais encore en vie ou non, il m'a porté jusqu'au sous-sol et plus tard, un hélicoptère est venu pour récupérer Keyser. Le sous-sol a été protégé des flammes car il est bien isolé et sans bouteille d'alcool. Les hommes de Keyser nous ont cherchés et nous ont embarqués. Les pompiers s'étaient chargés d'éteindre le feu avant leur arrivée et les débris ont bloqué la porte du sous-sol alors ils ont simplement dit que la porte était inaccessible. Les hommes de Keyser ont prouvé le contraire. »

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant