CHAPITRE 53

556 41 19
                                    


Taehyung

    Nous sommes la fin de la matinée et je suis dans la salle d'embauche avec Jungkook, Yoongi et les autres dirigeants du casino. Lucas est devant nous et nous présente le pourquoi du comment il aimerait faire un stage ici. Il nous explique ses qualités et pourquoi nous devrions lui laisser une chance. Je reconnais que Jungkook a bien fait de ne pas lui accorder de traitement de faveur car ça le pousse à donner le meilleur de lui-même en sachant qu'ici les places valent très chères.
    Je regarde un peu les réactions de mes collègues et Jungkook est content du fait que Lucas parle de façon très professionnelle et dynamique. Et quand Lucas décide de parler mathématique, il perd tout le monde sauf Jungkook. Je ne suis pas vraiment sûr que Jungkook croyait aux compétences de Lucas pour être honnête. Je pense qu'il a voulu lui laisser sa chance sans pour autant y croire mais il a l'air plutôt agréablement surpris. Moi, je ne pensais pas que Lucas pouvait autant s'investir dans un projet qui lui est tombé dessus comme par magie.
    Quand mon beau frère finit sa présentation Yoongi lui demande poliment d'attendre en dehors de la salle pour que nous en débâtions entre nous. Lucas accepte en souriant à tout le monde ce qui est toujours agréable lors qu'un entretien même si c'est surtout pour un stage. Je pense que Jungkook a voulu le mettre aussitôt sous pression devant les dirigeants afin d'évaluer la manière dont il gère le stress mais là encore, Lucas est si dynamique qu'il n'a pas le temps de stresser.
    Yoongi insiste sur le fait que Lucas a de l'énergie à revendre et que ça peut être un plus comme un problème. Mr. Spielzamm aime plutôt bien la spontanéité ainsi que la manière dont il a vendu sa candidature. Nous continuons le tour de table et moi, forcément je suis d'accord pour qu'il vienne. Surtout que je sais que ce n'est pas moi qui vais principalement m'occuper de lui. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le temps. Avec les soirées que le casino organise et les plannings que je dois tout le temps adapter sans parler des rendez-vous avec les banquiers que Jungkook ne veut plus assurer. Et justement nous attendons tous de savoir ce que pense Jungkook de la prestation de Lucas.

« J'accepte qu'il vienne apprendre ici mais à trois conditions. »

    Jungkook, l'éternel négociateur.

« La première, c'est qu'on ne lui fasse pas de cadeau sous prétexte qu'il est stagiaire. Il aura les mêmes horaires que tout le monde. S'il veut apprendre, alors il apprendra à un rythme réel et pas scolaire. »

    Personnellement, je ne veux pas rendre le moment désagréable pour Lucas. Jungkook est un acharné du travail donc il ne compte pas ses heures. Il travaille partout et sur plusieurs trucs en même temps, je ne vais pas imposer ça à Lucas. Je ne suis pas si sadique.

« Tu ne penses pas que nous devrions quand même modérer les choses ? je demande.

– Non, il a justement de l'énergie à revendre ce qui veut dire qu'il est déterminé. Il veut apprendre le plus de choses possibles parce qu'il s'intéresse et c'est justement parce qu'il est dynamique qu'il faudra lui apprendre beaucoup de choses d'un coup ainsi il ne se lassera jamais sur une tâche.

– La deuxième condition ? Yoongi poursuit.

– Je veux que Lucas soit rémunéré au même prix que les autres pour les horaires qu'il fera. On ne va pas se mentir, les gens travaillent pour l'argent et si Lucas travaille juste pour faire des heures, ce n'est pas intéressant. Même pour lui. Savoir pour quoi il travaille exactement est un bon moyen de savoir se mettre des objectifs et se surpasser. Et dernière condition, c'est moi qui m'occupe de son cas. Il a un esprit de matheux et sans vouloir vexer qui que ce soit ici, je suis le seul à comprendre de quoi il parle quand il parle avec des grandes formules mathématiques et de plan stratégique sur la consommation du client. »

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant