CHAPITRE 92

630 47 25
                                    


Taehyung

    Durant le repas du soir, Nessa m'a clairement montré qu'elle était en colère contre moi mais elle n'a rien dit. À part être brutale et distante, elle n'a rien fait. Quand Seo Jeo et Kalix sont montées dans leurs chambres, j'ai tenté de faire un câlin à ma petite amie mais je me suis juste pris un gros vent.

« Nessa, tu vas me faire la tête à cause de ton père ? »

    Je comprends qu'elle ne soit pas enchantée par la rencontre que j'ai eue avec son paternel mais il parraine ma mère et pour elle, je me dois de créer une bonne entente avec lui. Je ne veux pas juger l'homme qu'il a été. Je veux simplement voir l'homme qu'il est aujourd'hui pour voir s'il est assez compétent pour veiller sur ma mère.

« Je m'en fiche. Tu pourrais au moins te concerter avec moi avant ! Je déteste quand tu fais ça et depuis que tu as décidé de faire sortir ton père de taule, je suis désolée mais tu m'agaces grandement. »

    Pourquoi elle parle de mon père ? Il n'y a pas une seule journée où elle ne me parle pas de lui. J'ai compris qu'elle, Jungkook, Mane et toutes les autres personnes proches de nous sont contre mon idée mais je m'en fous. Je sais ce que je fais et j'ai juré que mon père ne ferait plus jamais de mal à qui que ce soit et ça, je sais que c'est vrai.

« Ne mêle pas mon père à ça. Il n'a rien à faire dans cette conversation. Tu fais la tête parce que j'ai parlé à ton père. Tu n'arrêtes pas de me dire que je ne dois pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et c'est ce que je fais. Je n'ai pas parlé de toi ni de Lucas ni de quoi que ce soit concernant ton passé. Nous avons simplement parlé de lui et de son parcours dans l'alcoolisme. Ma mère a déjà tellement souffert que je veux la protéger de la seule manière dont je peux. Je dois connaître la personne qu'est ton père si je veux aider ma mère !

– Tu feras la vaisselle avant de te coucher et tu dormiras sur le canapé cette nuit ! » elle balance avant de partir à l'étage.

    Je la regarde s'en aller sans rien ajouter puis je zyeute la table que je dois débarrasser. Je soupire puis m'exécute. Je n'aime pas quand nous nous disputons mais je ne m'excuserai pas de vouloir protéger ma mère. Les problèmes qui concernent sa famille ne m'intéressent pas dans l'immédiat. Je veux juste prendre soin de ma mère qui a besoin d'être épaulée.
    Quand je termine de débarrasser la table et de remplir le lave-vaisselle, je le mets en route puis vais prendre une douche. Je me lave ensuite les dents et m'habille. Lorsque je sors de la salle de bain, je tente quand même de passer la nuit dans mon lit mais Nessa prend déjà toute la place et ne compte pas se décaler donc, j'embarque une couverture et vais dormir dans le salon en ronchonnant.
    Et Nessa agit avec moi comme ça jusqu'à la libération de mon père. Soit la moitié d'une semaine. Oui, mon père est enfin libéré de prison et je n'ai jamais été aussi excité à l'idée de le voir. J'ai prévu d'assister à sa libération avec la petite amie de Mane puisqu'elle est l'avocate de mon géniteur. Mane n'a pas souhaité venir et Jungkook a dit qu'il viendrait ce soir manger avec lui et moi.
    Je compte passer la journée avec mon père. Nous avons tellement de choses à nous dire car je jure une nouvelle fois que mon père sera inoffensif pour les autres.
    Je suis actuellement devant les portes de la prison et nous attendons qu'un policier vienne nous amener mon père et justement après une dizaine de minutes à patienter sur le parking de la prison, deux policiers viennent en tenant mon père encore menotté. Ils ouvrent les grandes portes en grillage solide recouvert de fils barbelés par endroits. Mon père a pu mettre un jean, un t-shirt blanc, un blouson en cuir et des bottes noirs. Une fois devant nous, l'un des policiers lui retire ses menottes et aussitôt mon paternel masse ses poignets. Une fois les policiers parti, l'avocate à mes côtés parle avec son client puis elle part lorsque la conversation touche à sa fin. Me voilà seul avec mon père. Il est mal à l'aise mais moi, je ne le suis pas.

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant