TaehyungAu petit matin, quelqu'un frappe avec acharnement à ma porte alors je finis par me lever en grommelant. Lorsque je viens vérifier l'identité de mon visiteur, je découvre ma petite sœur.
Ah ! J'avais oublié qu'elle devait venir.« Tu me demandes de venir mais tu n'ouvres pas !
– Qui t'a amenée ?
– Lucas m'a déposée mais comme il savait que Nessa était au casino, il est parti lui rendre visite. »
Oui, Lucas est un jeune permis maintenant et il sert apparemment de taxi pour ma frangine.
« Entre. »
Seo Jeo pose ses affaires sur mon canapé et me regarde avec impatience.
« Pourquoi tu m'as fait venir jusqu'ici ? »
Je lui explique le retour de Lynn en disant qu'elle est revenue de son tour du monde car elle faisait partie des personnes qui pensaient qu'elle était partie pour voyager après avoir quitté Jungkook. Une fois ce sujet clos, j'attaque le sujet sensible.
« Assis-toi, s'il te plaît. Tu vas en avoir besoin. »
Voyant clairement que je vais lui révéler quelque chose qui va la bouleverser, elle s'assoit en commençant sérieusement à devenir inquiète.
« L'autre jour, alors que je dormais tranquillement quelqu'un est venu toquer à la porte et quand je l'ai ouverte, je suis tombé sur maman. »
Seo Jeo ne fait pas directement remonter cette annonce jusqu'à son cerveau mais quand elle comprend, elle efface complètement son sourire et je vois que la tristesse la submerge.
Calmement, je lui explique dans les moindres détails la façon dont j'ai agi et également le fait que j'ai tenté de la joindre plusieurs fois mais que je tombais sans cesse sur sa messagerie.« Et elle est repartie comme ça ? Sans même vouloir changer pour que nous puissions parler ? »
Je sais pertinemment que malgré cette colère et cette désastreuse souffrance en elle, elle ressent avant tout une déception qu'elle ne soit pas restée. Moi, je sais pourquoi j'ai été abandonné. Ce n'était pas une bonne raison mais je sais que ça partait d'une meilleure intention. Elle avait peur pour moi et voulait ce qu'il y avait de mieux. Maintenant, je le sais mais Seo Jeo, elle, ne sait pas la raison de son abandon. Enfin, bien évidemment, oui, elle le sait grâce à la lettre que ma mère a laissée avant de déserter mais Seo Jeo voulait des explications et des excuses en face à face.
Malheureusement, j'ai essayé de lui offrir ça mais ma mère n'a pas supporté le douloureux changement de son corps lors de son sevrage.« Je suis désolé. Je ne savais pas si je devais la laisser à la porte ou si je devais l'aider. Nos situations ne sont pas les mêmes. Moi, je sais que maman s'est battue jusqu'au bout pour me garder alors qu'elle était droguée et complètement dépendante de l'alcool quand tu es arrivée donc... Une part de moi avait envie de l'aider plutôt que de la laisser sur le palier. Je sais ce qu'on ressent avec l'alcool, la drogue, le sevrage et l'état d'esprit dans lequel on se sent. »
Elle reste silencieuse sur mon canapé et fixe le sol. Je sais qu'elle ne m'en veut pas d'avoir essayé mais je sais qu'elle n'apprécie pas cette situation.
« J'ai cependant une autre chose à t'annoncer. On a retrouvé Keyser et il est en phase terminale d'un cancer. »
Je pensais que cette révélation lui changerait les idées mais ce qui s'est passé avec ma mère la tourmente encore. J'aurais aimé n'avoir que des bonnes nouvelles à lui raconter mais ce n'est jamais le cas. Pour modifier l'ambiance troublante qui règne entre ces murs blancs, je prends la parole.
VOUS LISEZ
Love on lie 4
FanfictionD'apparences, c'est une relation très solide qui se déroule entre Nessa et Taehyung. La vérité n'est malheureusement pas ainsi. Nessa s'éloigne de plus en plus de son copain pour trouver ce qui lui manque. Rapidement, Jungkook comprend le problème...