CHAPITRE 88

774 49 32
                                    


Jungkook

    Je me réveille pour la deuxième fois de la nuit et à mon réveil, je suis seul. Je me retourne vers l'heure affichée au niveau de ma table de chevet et vois deux heures sept du matin. Il est tôt mais c'est quasiment l'heure à laquelle je me couche habituellement.

« Lynn ? »

    Je l'appelle afin de savoir si elle est encore là et la porte de la salle de bain s'ouvre. Elle est enveloppée dans une serviette blanche et ses cheveux bruns sont détachés.

« J'avais chaud alors j'ai pris une douche. Ça ne te dérange pas ? »

    Elle vient vers moi et je la tire jusqu'à la faire tomber sur moi. Je la coince sous la couverture et pose mes lèvres sur les siennes.

« Si tu me l'avais dit, je serais venu avec toi. »

    Je n'ai pas envie de la relâcher et comme il n'y a plus de mouvements depuis dix minutes dans la salle de bain, la lumière s'éteint et ma chambre revient dans le noir complet.

« J'ai cru que tu étais partie.

– Je n'étais pas loin.

– Non, je veux dire... Je croyais que je ne te retrouverai jamais.

– Et je t'ai répondu. Je n'étais pas loin. »

    Je sens encore faiblement le parfum de Lynn mais l'odeur qui la domine reste la mienne parce qu'elle s'est douchée en se lavant avec mon odeur. J'aime ça. Et puis finalement, Lynn n'a pas d'autres choix que de se rendormir contre moi et c'est aussi ce qui m'arrive.

***

Taehyung

    Je termine de me préparer pour aller au boulot et je rejoins ensuite le casino en évitant de faire du bruit pour ne pas réveiller Kalix, Seo Jeo et Lucas. Coquin est réveillé mais il est calme. Nessa est partie au travail depuis vingt minutes donc nous avons pu nous voir avant qu'elle ne quitte le domicile.
    Quand je rejoins le casino, j'embrasse ma petite amie à l'accueil même si ses collègues sont là. Je m'en fiche. Il est encore assez tôt et puis il n'y a pas de clients dans le hall. En vrai, tout le monde sait que je sors avec Nessa depuis un an et que même avant notre petite rupture, nous sommes sortis ensemble. La presse se régale de nos ruptures même si moi, elles ne me font pas sourire. Embrasser Nessa lorsque j'arrive pour travailler ou quand je pars, ça ne me dérange pas mais je n'aime pas que nous ayons un baiser trop intime parce que nous sommes quand même sur notre lieu de travail. Et je déteste que nous nous embrassions lorsque je suis en compagnie d'un gros client.
    En m'installant confortablement à mon bureau, mon téléphone personnel sonne. Je décroche en voyant le nom de l'avocate de mon père.

« Oui ?

– Je ne vous dérange pas ?

– Il y a un problème ?

– Cela dépend pour qui. Je viens pour vous informer que votre père sera bientôt libéré. Il devrait être libéré dans quelques jours car le juge a apparemment reçu le gros chèque que vous lui avez envoyé.

– Vous m'en voyez ravi. »

    Je n'espérais pas meilleure nouvelle pour commencer la journée.
    Quoi ? Vous ne trouvez pas que c'est une bonne nouvelle ? C'est parce que vous ne voyez pas le bon côté des choses. Bientôt vous comprendrez ce dont je veux parler. Mon père sera quelqu'un qui avait raison depuis le début.
    Vous savez, je suis bien le fils de mon père. Non, je n'ai jamais eu besoin de violer qui que ce soit car en un sourire les femmes deviennent très rapidement consentantes avant même que je leur propose quelque chose. Mais nous sommes tous les deux fous. Nous sommes cinglés. Avouons-le.
    Mes crises psychotiques sont encore en moi, je le sais et je le sens tous les jours. Quand je me lève et que je sens une mauvaise journée qui m'attend, je me sens irritable et dans la précipitation de ma colère, je fais une crise. J'essaie de garder les pieds sur Terre mais ce n'est pas toujours facile.
    Nous aimons tous les deux l'alcool et les drogues. Je pense que je suis uniquement une autre version de mon père. Non, pas une meilleure version. J'ai simplement eu Yang, Mane et Jungkook dans ma vie pour m'épauler quand j'ai sévèrement pété les plombs. Je pense que malheureusement, mon père n'a jamais eu de fréquentations pour le temporiser et je compte bien régler ce problème. Je suis au fond, comme mon père.
    Je suis sombre, un drogué, un alcoolique, un ancien psychopathe, je crois.
    D'ailleurs pour comprendre mon raisonnement envers mon père vous devriez penser comme lui et moi. Vous devriez penser comme des psychopathes. Vous jugez mes actions envers lui dans le sens moral que l'on vous a appris à l'école ou dans l'éducation que vous avez reçue de vos parents. Je suis désolé mais c'est vrai.
Une opinion se calque parfois subtilement sur le comportement de nos proches. Vous voulez un exemple ? Parfait ! Vous connaissez la phrase qui dit : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ? Oui ? Vous n'êtes pas forcément en conflit avec des personnes mais elles ont un problème avec les gens qui vous sont proches donc, ils deviennent vos ennemis.
    Un jour une personne a dit qu'on ne devait jamais toucher aux ex de ses amis parce que c'est une règle. Une règle de quoi ? De l'amitié ? Si une amitié a une règle alors laissez-moi vous dire que peu de personnes ont eu le temps de lire le contrat pour le signer. Non, tout le monde ne brise pas la règle mais tout le monde brise au moins une règle de l'amitié par jour ! Une amitié n'a pas de règle. Donc c'est quoi ? Des valeurs ? Mais chaque famille n'a pas la même vision des choses. Pourquoi ? Parce que personne n'a le même passé !
    C'est comme les conflits et les opinions politiques ou religieuses ! Trois quarts du temps, si tu nais dans une famille qui est dans telle religion alors tu vivras également comme tel. Chaque personne est influencée par l'éducation que nous avons. Non, ce n'est pas une critique mais je vous explique mon éducation. Les valeurs qui m'ont été données à la naissance.
    Certaines personnes croient en certains Dieux, certaines non mais ne pas croire en un dieu est également une sorte de croyance. Vous décidez de ne pas croire. D'autres décident de croire. Parce que personne n'est similaire. Vous ne pouvez pas juger quelqu'un parce qu'il a une religion différente de la votre ou un avis politique divergent de vous. Personne n'a la même vie, donc personne n'a complètement le même avis. Ni même pour les mêmes raisons.
    Je vous explique plus clairement. Imaginez un numéro six écrit au sol, ensuite mettez une personne en bas du chiffre et une autre en haut. On est d'accord que l'une voit le numéro six et l'autre un neuf ? Elles voient la même chose mais elles n'ont pas le même point de vue. C'est normal.
    Prenons le huit maintenant. Peu importe le sens, les deux personnes voient le même chiffre mais elles n'ont pas le même angle de vue. Cette angle de vue représente la vie.
    Pour compléter mon explication, imaginez-vous devant le chiffre que vous voulez. Même le six ou le huit si vous le souhaitez. Et moi, je suis en haut du chiffre. Imaginons que ce chiffre représente les horreurs de mon père. Nous sommes d'accord que nous regardons la même chose mais peut-être pas du même point de vue ni même dans le bon sens.
    La position est propre à chacun. Nous grandissons en ayant pour obligation de respecter des lois créées par des hommes qui n'ont pas créé le monde. Pourquoi devrions-nous écouter les lois ? Les lois ne font pas des hommes mais certains hommes font la loi. Pourquoi devrions-nous comprendre la moralité humaine en sachant que la vie n'a pas donné un mode d'emploi lorsque nous sommes arrivés au monde ? À quoi servent les valeurs que nous apprenons puisqu'en fin de compte, les valeurs qu'on nous inculque viennent principalement des choix, des obligations d'une personne ? Et les traditions ? Personne n'a les mêmes traditions mais une personne qui n'a pas les mêmes qu'une autre n'en est pas morte. Ceci crée juste le racisme, la discrimination, le harcèlement, les complexes. Si nous oublions simplement tout ceci nous devenons vide d'esprit et pourtant bien. Non, pas bêtes mais libres.
    Je suis libre parce que mon père est libre dans sa tête. Il n'a pas les valeurs d'un père. Il n'a pas de vraies croyances. Sa croyance est vide puisqu'il ne croit pas. Son avis politique n'a pas de sens puisqu'il n'est pas stable. Ses valeurs sont à vos yeux horribles mais puisqu'il ne pense à rien, ne croit à rien, ne voit pas votre point de vue... Vous ne pouvez pas voir ce que nous, nous voyons. Nous sommes considérés comme des fous. Des psychopathes.
    Comprenez-vous ce que j'essaie de vous faire comprendre ? Nos valeurs ne doivent pas être celles qu'on veut nous apprendre mais celles qui sont devant nos yeux.
    Si vous voyez une tromperie devant vos yeux, c'est un manque de valeurs mais peut-être que du point de vue de la personne, ça ne s'est pas passé comme une trahison. Tout est relatif dans une vie. L'existence même est relative.
    Quand vous n'avez plus de pensées, vous êtes complètement libre de tous vos gestes et ça, c'est mon père. La moitié de mon esprit est ainsi. L'autre moitié est remplie de l'impact que Nessa, Yang, Jungkook, Mane, Seo Jeo et même Keyser ont eu dans ma vie. Je ne suis ni en haut, ni en bas du chiffre, je suis au centre même.
    Mon père sortira de prison pour les valeurs que je me donne à moi-même. Mes croyances ne sont pas celles de la loi. À moins qu'un dieu psychopathe existe, dans ces cas-là, n'hésitez pas à me laisser son nom !
    Tout le monde comprend ce qui l'arrange dans la vie. L'humain est ainsi. L'humain est fait d'une complexité incroyable mais lorsque nous pensons simplement, le code de l'être humain n'a plus tant d'importance que ça. C'est peut-être un sentiment spirituel. Mais le bien-être intérieur est également différent de tous.
    Une personne qui s'est toujours sentie rejetée aura besoin d'affection pour se sentir bien intérieurement tandis qu'une personne qui aura toujours été entourée aura sûrement besoin d'une certaine solitude pour se sentir en paix. Certains préfèrent faire la fête et d'autres lire. C'est pareil.
    Et si vous arrêtiez de penser à ma vie et à toute cette histoire pour vous concentrer un instant sur vous et votre vie ? Des fois, des gens se sentent mal mais ils ne savent pas pourquoi. Ils veulent être seuls mais aimeraient une personne prête à leur tendre la main. La solitude n'inclut pourtant pas la présence d'une personne. Elles ne veulent donc pas la solitude mais de la sincérité. De l'affection ? Combien de personnes sont toujours seules autour de vous ? Pensez-vous qu'elles le sont par choix ou par envie ? Et si elles le sont par envie, le sont-elles pour échapper à une situation ? Car la solitude n'est donc pas un bien-être mais devient une protection. Une barrière face à la peur, peut-être ?
     Si vous ne savez pas alors vous venez peut-être de comprendre certaines choses. Notamment ce que pense une personne victime de harcèlement. Une personne victime de ça, va souvent s'éloigner des gens pour se faire oublier, pas parce qu'elle aime la solitude mais parce qu'elle a peur et souffre. Ces personnes-là rêvent donc de sincérité et d'affection mais si vous leur demandez, elles vont peut-être vous répondre que c'est faux parce qu'elles se protègent.
    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Personne ne voit les mêmes choses, ne comprend le même sens de chaque situation et personne n'est pareil. Ce qui ne signifie pas qu'une personne est moins bien. Nos vies sont différentes.
    Je termine mon appel avec la petite amie de Mane puis je raccroche pour reprendre mon boulot. Quand la pause du midi arrive, je retrouve Jungkook qui sort de son bureau et il a l'air de bonne humeur.

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant