CHAPITRE 69

663 45 29
                                    


Taehyung

    Je me réveille en sursaut quand une infirmière bouscule ma jambe avec son chariot.

« Excusez-moi, je n'ai pas fait attention. »

    Je lui souris gentiment puis pose mon regard sur ma mère. Elle est réveillée et elle me regarde. Je constate qu'il fait jour mais je n'ai plus de batterie sur mon téléphone et il n'y a pas d'horloge sur le mur alors avant que l'infirmière ne quitte la chambre, je l'arrête en lui demandant :

« Quelle heure est-il ?

– Neuf heures. »

    La femme quitte les lieux. Maintenant seul avec ma mère, je me lève de mon siège et me frotte les yeux.

« Qu'est-ce qui s'est passé ?

– Je marchais près de la route puis j'ai voulu traverser mais une voiture est arrivée à toute allure et n'avait pas de phare allumé. Elle m'a renversée parce que j'étais dans un angle mort de son champ de vision et que le conducteur n'a pas fait attention.

– Le conducteur assure que tu t'es jetée sur la route.

– Je n'ai pas tenté de me suicider. »

    Je relève mon regard et vois qu'ils lui ont mis de la morphine mais c'est hors de question. La drogue doit cesser.

« On sait tous les deux que tu ne pourras pas payer les frais d'hôpitaux et il m'étonnerait que tu aies une assurance. J'accepte de régler la somme totale mais en échange tu arrêtes la drogue. Et si je te revois une seule fois sous l'emprise de la drogue ou que tu fuis encore ou n'importe quoi d'autre, je te promets que cette fois je te retrouverai et que je te le ferai payer. Tu n'as même pas idée à quel point tu me fais mal et à quel point tu fais du mal à Seo Jeo. »

    Elle reste silencieuse mais laisse son attention sur moi.

« Étais-tu sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool hier soir ?

– Je n'avais rien pris. Je rejoignais mon dealer.

– Ton dealer ? Où est ton téléphone ? »

    Elle pointe faiblement son sac à main que l'infirmière a dû lui apporter ce matin pendant que je dormais car il n'était pas là cette nuit. Je fouille dans son sac à main qui a des années d'usures puis je trouve son téléphone.

« Est-ce que tu vends encore de la drogue et est-ce que tu travailles encore dans la prostitution ? »

    Encore une fois, je suis le bon garçon que tout le monde veut que je sois mais putain, je suis fatigué de tout ça. Pourquoi je ne suis pas juste entouré de personnes sans problème, qui ne m'apporteraient pas de problème ?
    Je vais dans les messages de ma mère et effectivement elle a donné rendez-vous à son dealer. Je prends son téléphone et le range dans ma poche puis je me retourne vers elle.

« Je t'ai posé une question. N'as-tu pas entendu ?

– Je ne travaille plus dans la prostitution parce que je suis trop vieille et puis des petites jeunes font plus l'affaire que moi. Il m'est arrivé de vendre encore de la drogue pour pouvoir payer mon téléphone ainsi que de l'alcool. »

    Je ferme les yeux et serre les dents avant de reposer mon attention sur ma génitrice.

« Très bien. Vas-tu arrêter la drogue et l'alcool ? Sérieusement cette fois ? Je ne sais pas si tu es au courant mais je suis un homme très occupé et je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes qui ne sont pas honnêtes avec moi. »

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant