CHAPITRE 50

603 46 16
                                    


Nessa

    La conversation que je mène avec ma cousine est celle que je rêvais d'avoir depuis très longtemps et je n'aurais cependant jamais pensé que je l'aurais après m'être battue avec elle.

« Je ne te déteste pas, Nessa. J'ai envie de vivre tranquillement. Je ne cherche pas à te faire de l'ombre, ni à te causer des problèmes, je veux juste qu'on me laisse passer du temps avec Kalix et qu'on cesse de me rabâcher mon passé. »

    Puisqu'elle a parlé le cœur ouvert, je décide de faire de même.

« Moi aussi, je suis désolée. En fait, à partir du moment où tu as commencé à t'éloigner et que j'apprenais ton passé sulfureux, je t'en voulais à mort. C'est normal, mais je ne t'en voulais pas pour des raisons saines. Je t'en voulais de ne pas être parfaite. Je voulais que tu sois mon exemple parce que c'est ce que tu représentais à mes yeux. Tu étais toujours magnifique à ton réveil et pleine de vie. Tu faisais attention à moi et tout le monde t'adorait tandis que les femmes te jalousaient. Tu semblais sans défauts et j'essayais de prendre exemple sur toi. Je voulais te ressembler comme si tu étais une sœur. J'ai commencé à te détester quand j'ai su que tu n'étais pas ce que je pensais que tu étais. Oui, tu es humaine et tout le monde fait des erreurs mais j'ai commencé à voir en toi une horrible personne qui cachait tout derrière son joli visage. Et j'avais l'impression que tu te fichais complètement de moi alors qu'au Japon tu passais beaucoup de temps à t'occuper de Taehyung pour qu'il revienne vers moi. Quand Taehyung m'a larguée par une simple lettre, c'est toi qui as été là pour me prendre dans tes bras. Quand j'ai réussi mon code, tu es la première à m'avoir félicitée. Tu as été la première à m'encourager pour tous mes projets et je ne t'ai jamais remerciée parce que je me disais toujours que je n'étais pas à ton niveau. »

    Plus nous dialoguons ensemble et plus nous cessons de tenir une distance entre nous dans le canapé afin de faire savoir à l'autre que nous baissons les armes.

« Je voulais que tu souffres en réalité. Mais je t'en voulais tellement que je ne trouvais même pas de réconfort quand je te voyais mal. Les manipulations de Jungkook, ses mensonges qui te mettaient mal, la presse qui s'acharnait sur toi, Giovanni qui revenait te hanter, Nevada qui te haïssait, la tromperie de Jungkook, bref, tout ce qui t'arrivait je voulais que tu en souffres au point de te sentir mal comme je m'étais sentie quand tu as commencé à m'ignorer pour ne penser qu'à ton couple. Mais tu ne montrais jamais aux gens quand tu te sentais mal, je pensais que tu te fichais de tout. Jusqu'au moment où tu as perdu ton bébé. J'ai commencé à voir que tu n'étais pas bien parce que même Jungkook devenait distant avec nous et vous restiez souvent tous les deux. Tu ne te mettais plus en valeur, tu ne parlais plus à personne. Et quand tu t'es séparée avec Jungkook, j'ai compris que tu étais brisée depuis longtemps mais ni toi, ni moi ne pouvions revenir en arrière. Je ne suis pas aussi raisonnable que tu le penses. Je t'ai haïe pour ne pas être la perfection que je m'imaginais que tu étais. Parfois il m'arrivait même d'envier ton couple parce que même s'il était horrible pour tout le monde à supporter, vous étiez passionnés. Vous ne faisiez rien à moitié. Et même si tu penses que Jungkook a toujours merdé entre vous, n'oublie pas qu'un jour il a décidé d'abandonner son identité cachée au monde entier juste parce que vous commenciez à sortir ensemble. Tu n'étais pas là mais quand Taehyung et Nevada ont pris ta défense au Japon, quelques instants plus tard Jungkook a voulu pleurer mais il est parti du salon pour ne rien laisser paraître. Tu ne l'as pas vu mourir devant le Penbrock quand il a cru qu'il t'avait tuée. Tu n'étais pas là cette année pour voir Jungkook retourner le monde entier avec tous ses contacts pour te retrouver. »

    On pourra dire ce qu'on veut de Jungkook, à commencer par : Il a vraiment été méchant avec Lynn. Oui, c'est vrai. Je dirais même qu'il a été impitoyable. Mais il s'est battu contre lui-même pour elle. Sa vie a réellement commencée quand Mr. Jeon a été créé et il a accepté de perdre cette identité qui le protégeait de tout pour être avec elle. Malgré que Lynn soit la fille de Keyser, il a accepté de se livrer sur ses parents alors qu'il n'en parle jamais. Et même si c'était pour se venger de son ennemi, il a passé du temps avec elle au point de finir par tomber amoureux d'elle. Il a été jusqu'à tuer les hommes qui avaient un jour fait du mal à Lynn. Il n'a pas hésité un instant quand il a su le calvaire que lui faisait vivre Giovanni et il a été à sa rencontre pour la venger d'une certaine manière. Jungkook a beaucoup de torts mais je pense qu'il a aussi fait beaucoup de choses que personne n'a pris la peine de regarder.
    Il n'était pas obligé mais le jour de son overdose, c'est lui qui est resté à son chevet toute la nuit pour ne pas qu'elle se réveille seule. Il s'est occupé de la presse pour qu'elle cesse d'harceler Lynn. Il n'a pas hésité à notre retour du Japon et s'est occupé du père de Lynn en l'accompagnant lui-même à l'hôpital, et il lui a payé les meilleurs médecins, les meilleurs soins. Je pense que Jungkook est une cible facile à critiquer parce qu'il n'ose pas être une bonne personne. Il a tellement l'habitude de galérer depuis son jeune âge qu'il préfère qu'on le pense méchant pour ne plus être blessé.
    On sait tous que Jungkook se bat toujours pour ceux qu'il aime. Il a cherché à venger ses parents. Il n'a pas hésité à se faire passer pour le meurtrier de Mary Rise pour protéger Taehyung. Il n'a pas hésité à aller au défilé d'esclaves pour récupérer Seo Jeo avec Taehyung. Il a accepté de prendre soin de Kalix et maintenant, elle est comme sa petite sœur. Jungkook n'est pas du genre à montrer ses sentiments mais c'est toujours lui qui fait les plus grandes preuves d'amour.

Love on lie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant