RUTH

37 8 52
                                    

J'étais plutôt en forme pour une personne qui venait d'accoucher et surtout j'étais de très bonne humeur. Spécialement parce que mon mari et mon fils cadet étaient furieux alors que Valentin et Neo étaient la bonne humeur personnifié.

- On a gagné, on a gagné, on a, on a, on a gagné, chantonnait Neo en faisant le tour de la pièce.

- Je vais le frapper s'il continue, me prévint Ethan.

- Arrêtes de bouder, pesta Eros, tu nous fatigues !

- Quoi ? Tu trouves ça normal qu'un Enchanteur tel que moi devienne encore le père d'une nymphe ? bougonna-t-il.

- Nos gènes sont plus fort, c'est tout, répliqua Valentin avec un sourire amusé.

- Je vais te casser la figure et on verra...

- Ton pacte chammanique, lui rappelèrent Johanna, Eller et Sephora.

- Ça fait 3 contre 2, se moqua Valentin avec un air provocateur.

- On a gagné, on a gagné, on a, on a, on a gagné !

- Neo, arrêtes d'embêter ton père, soupirai-je, tu veux la porter ?

- Non, dégages, protesta Tae en le repoussant, pas touche à ma soeur !

- C'est aussi ma soeur et en plus, elle est comme moi !

- Elle est magnifique, me dit Raphael en souriant, je peux la prendre ?

- Oui, pendant que ces deux idiots se battent encore, soupirai-je avant de déposer ma fille entre les bras de son autre frère par alliance.

Quelqu'un toqua à la porte qui s'ouvrit sur mon frère qui assistait de la naissance des bébés de Valentina et Nadia. La matriarche avait mis dehors toutes les personnes trop puissantes comme mon mari, Valentin, mes fils et quasiment tout le reste de ma famille. Il sourit en me disant :

- Félicitations.

- Merci, comment vont Nadia et Tina ?

- Elles vont bien et les bébés aussi. Nadia a eût une petite fille et Tinie un petite garçon.

- Ils sont de quelle espèce qu'on rigole ? demanda Néhémie.

- Deux Enchanteurs, allez savoir pourquoi mais mon fils est un Enchanteur !

- Traitre, pesta Valentin en le fusillant du regard.

- Ça fait 4 contre 3, dit Tae en narguant Neo, alors Val, ça fait quoi d'avoir une fille Enchanteur ?

- Je m'en fiche, je vais l'élever comme une nymphe, bougonna ce dernier.

- Hé oh, protesta Ethan, je t'interdit de faire ça !

- Tu n'as aucun droit de m'interdire ça quand Neo est presque un Enchanteur, il ne se comporte jamais comme une nymphe !

- Quoi ? Tu aurais préféré qu'il soit un tueur sanguinaire dont les seuls plaisirs seraient de tuer et faire du mal aux gens ?

- Fais gaffe Enchanteur, les nymphes ne sont pas que ça et cesse de jouer les innocents parce que les gens de ton espèce...

- Val, Ethan, calmez-vous toute suite sinon avec Hem, on va vous calmer ! Il n'y a pas de quoi en faire une histoire, Ethan, tu as eût une nymphe et Val une enchanteresse, les choses sont de nouveau équilibrés...

- Il est jaloux parce qu'il y a plus de nymphes dans le monde, soupirai-je en riant.

- Ne t'en fais pas, le rassura Aythan, je t'assure que moi je n'aurais que des Enchanteurs, quitte à passer toutes mes journées au Temple à prier pour ça !

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant