LILAS

20 9 18
                                    

La fête de pâques pour la princesse Aydie était vraiment magnifique. Il y avait des oeufs un peu partout cachés, en chocolat contenant beaucoup de jouets ainsi que des cartes cadeaux contenant de bijoux impériaux.

Ça c'était un petite plaisir que l'Impératrice avait fait venir à la dernière minute afin de remercier les enfants orphelins qui étaient les amis de sa fille.

Les nobles de Royal avaient évidement envoyé leurs enfants dès lors que la présence de l'Impératrice avait été rendu publique.

Comme par hasard, des demandes d'invitations avaient jaillis d'un peu partout et Abbi, bien qu'agacé par autant d'hypocrisie, avait été contrainte d'ajouter ces enfants dans la liste. Nous avions donc une trentaine d'enfants en plus à gérer.

- On y va, décida Stella.

Elle était furieuse, je le savais mais je savais aussi qu'elle n'allait rien dire tant que nous ne serions pas au palais car Stella avait toujours un comportement convenable.

Pour quelqu'un qui haïssait les nobles, elle ne manquait jamais de respecter pourtant leurs règles.

Je l'aidai à ranger son matériel dans le coffre de la voiture qui nous avait été assigné. Quelqu'un devait nous accompagner jusqu'au palais de la femme du dirigeant Benjamin.

J'allais soulever la dernière boîte quand j'entendis Aydie crier. Ce fut un réflexe, je lâchai tout et courus vers la plaine.

Je me raidis en voyant Aydie derrière Key qui fusillait un groupe d'enfants fées. Ils scintillaient, signe qu'ils allaient attaquer, Key avait les yeux rouges, signe aussi qu'il allait se transformer. Aussitôt le ciel se mit à gronder et tous les enfants eurent le même air effrayé.

Aythan voulut se téléporter mais son père lui fit un signe négatif. Si un prince Impérial commençait à intervenir pour protéger une pupille de Royal, ça allait attirer l'attention sur Aydie, ce qui n'était pas le but puisque son identité était caché.

- T'as de la chance, répliqua une des enfants mâles fées, la prochaine fois, je te tuerais !

- Papa, murmura Aythan.

- Ne bouge pas, on t'observe, répliqua l'Empereur.

- Ecoutes ton père, lui conseilla sa mère en souriant, sinon les choses vont devenir compliquer pour elle comme pour toi...

- Je n'ai pas peur de toi fée, répliqua Key, si tu la touches, je brulerais tes ailes !

- Tu te prends pour qui là ? cria un enfant elfe.

- Bruyant et inutile, pesta Aydie en les fusillant du regard, je vous pisse à la raie !

- Neo, pourquoi elle cite Scarface ? demanda Aythan en regardant son frère qui haussa les épaules d'un air innocent.

- Viens, ignore-les, bougonna Key en tournant les talons après avoir pris la main d'Aydie, je suis sérieux Killian, toi et pote elfe-là qui croit que Charmie est son jouet...

- J'ai un prénom, cria l'enfant elfe, Killian, Luke, Sasha et moi c'est Vincent ! On est tes ainées...

- Je m'en fiche, marmonna Key en récupérant le panier d'Aydie.

Il ne semblait pas du tout impressionné par les autres adolescents qui avaient au moins treize ans, si ce n'est plus. Aydie, la plus jeune, du haut de ses presque huit ans actuels, affichait le même air. D'ailleurs, digne Céleste qu'elle était, elle répliqua :

- Petit imbécile, si tu peux être en mesure de me tuer un jour, remplis ton coeur de ressentiment ! Hais-moi ! Sauve ta vie lâchement petite elfe, petite fée...fuis ! Fuis !

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant