Aydie était heureuse. Je la regardai prendre un morceau de gâteau à mains nues et le mangea de nouveau. Elle se tourna vers Lilas qui lui nettoya la bouche en souriant. Elle avait organisé un grand pic-pic finalement à nymphéa où toute notre famille s'était invité.
Lilas avait fait installer de la fausse herbe ainsi que des jouets en caoutchouc afin d'être sûre qu'Aydie ne se ferait pas mal en les touchant.
Normalement, il ne devait y avoir qu'Aydie et moi mais quand j'étais allé la chercher au palais blanc, maman Nadia qui l'avait préparé et lui avait mise un combinaison rose, et m'avait regardait avec un air presque triste.
J'avais donc accepté qu'elle vienne, Valentin m'avait aussitôt fait les yeux doux et presque soudoyé en utilisant maman Ruth.
Je n'avais pas eût le coeur de refuser la demande de marraine Sephora, parrain avait débarqué comme le sans gêne qu'il était, mamie Victoria l'accompagnait.
Elle avait pleuré en voyant Aydie et voulait la porter mais maman Nadia lui avait expliqué qu'Aydie n'aimait pas trop les gens.
Je n'étais pas vraiment d'accord avec cette description, ce n'était pas vraiment qu'elle n'aimait pas les gens mais en réalité Aydie était juste méfiante, elle avait besoin de cerner les gens avant de les laisser la toucher.
- Elle ressemble tellement à Eller, soupira mamie Ines.
- C'est vrai, affirma marraine, c'est bizarre mais je trouve qu'elle a le parfait mélange entre ses deux parents !
- Tae !
Lilas qui était en train d'essuyer la bouche d'Aydie s'arrêta et posa la lingette bio pour la porter mais Aydie posa ses mains au sol.
Elle poussa de toutes ses forces et ses jambes se tendirent. Lilas se déplaça derrière elle sans la toucher tandis qu'Aydie se mettait debout.
Elle tendit son bras gauche vers Lilas et l'agrippa à ses cheveux puis à sa robe. Lilas la laissa faire jusqu'à ce qu'elle la lâche de nouveau.
Il y avait un silence dans la pièce. Je ne bougeai pas et souris en voyant Aydie faire son premier pas, vers moi. Elle marchait, enfin.
Elle cligna des yeux, découvrant la sensation de marcher. Je sentis Nymphéa changer lègerement le sol afin de s'assurer que si Aydie tombait, elle n'allait pas se blesser.
Elle continua à marcher vers moi, je m'accroupis pour être à sa hauteur, elle rit quand elle arriva à moi et me tendit sa main où elle agrippait encore un peu de gâteau. Je la portai en souriant et la laissa faire quand elle utilisa ses petits doits pour me faire goûter de son gâteau.
- C'est bon, dit-elle.
- Oui, confirmai-je tout en vérifiant que les ingrédients étaient conformes. C'est bon, tu t'amuses bien avec Lilas ?
- Oui, essayer ?
- Peut-être plus tard si tu veux ma luciole, est-ce que je peux te présenter à quelqu'un ?
Elle mangea le reste de son gâteau puis mit son pouce dans la bouche avant d'hocher la tête. J'utilisai mon énergie pour prendre une lingette et lui essuya la bouche avec douceur.
C'était des lingettes bio sans parfum et à l'eau minérale. La matière était de la soie, je ne savais pas comment Lilas avait fait pour trouver ça mais apparemment elle s'était débrouillée pour trouver quelque chose qui ne serait pas du tout agressif pour son visage.
Aydie avait la peau presque blanche, et avec ses cheveux blonds, c'était difficile à imaginer qu'elle avait des parents africains.
Après j'avais lu que le taux de mélanine des bébés africains étaient souvent très bas et que ça augmentait quand ils grandissaient.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...