LILAS

18 8 0
                                    

Stella en fut aussi bouche bée que moi. C'était beaucoup d'argent juste pour le peu de travail qu'elle aurait à fournir. Mise à part les jours de soins, le reste du temps, Stella allait juste aider Aydie à sa toilette, elle n'allait même pas travailler plus de deux heures par jour.

Au palais, Stella était payé 20 000€ minimum par nuit avec un client, elle n'était peut-être par la numéro 1 mais elle avait les clients les plus fidèles. De ce fait, elle gagnait en moyenne environ 250 000€ par mois et elle avait des charges à payer.

Les clients les plus riches étaient les membres de la famille royale ou Impérial, c'était eux qui faisaient partie de la liste de Romane et Savannah parce Stella refusait de travailler toute la journée ainsi que tous les jours et encore moins qu'on lui impose des contraintes.

- Toutes les charges ?

- Oui, tes logements, tes vêtements, tes repas, tes déplacements, tes vacances, absolument tout ! Olivia, la dame de compagnie de l'Impératrice prendra toutes les informations nécessaires pour la mise en place de tout cela ! La durée de ton contrat est annuelle, elle est renouvelable si tes services conviennent à l'Empire et les trois moyens d'y mettre un terme sont l'Empereur, la Candance et la famille Impériale, en dehors d'eux, personne ne peut annuler ton contrat !

- Je...je vais devoir m'excuser à la Candance, je ne pensais pas que...je serais traité aussi bien, je veux dire, j'ai eût l'occasion de travailler pour des nobles, ils sont...ce sont des idiots, sauf votre respect !

- Je comprends, dit Jaden en riant, moi même j'en ai fait l'expérience mais d'autres tiennent leur promesse ! L'Empire en fait partie, l'Empereur n'aime pas voir pleurer Aydie et la Candance est terriblement inquiète pour elle, voilà pourquoi vous avez un contrat aussi...Impérial !

- Je vois.

- Tu comprends aussi que ton travail auprès d'Aydie pourrait parfois être plus long si elle n'est pas bien, je ne peux pas t'assurer que les horaires que je t'ai donné seront toujours les mêmes...mais nous pourrons renégocier ta paye si tu travaille plus...pareil si nous modifions les modalités de ton travail...

- Vu le montant que vous me payez, je comprendrais que vous attendiez de moi que je sois toujours disponible donc je comprends !

- Une liste d'informations sur Aydie te sera donnée par Olivia, tu devras les mémoriser, elle restera dans la pièce avec toi puis elle les détruira ! Tu ne devras jamais écrire ces informations ni les divulguer !

- Cela va de soit.

- Bon, et toi Lilas, as-tu des questions ?

- Non, aucune question.

Neo puis Aythan m'avait déjà expliqué les règles concernant mon travail auprès d'Aydie et maman m'avait envoyé ma première paie que j'avais reçu de l'Empire et j'avais faillit m'évanouir.

J'avais été payé presque 500 000€ depuis qu'Aydie était née, alors même que je ne l'avais même pas gardé plus de trois mois si on comptait les jours.

J'avais aussitôt payé mon école de médecine, ce qui m'avait laissé des économies pour me payer des vacances avec mes amies dans un mois.

- Dans ce cas, passons aux Pass ! Stella, tu as tout d'abord le bracelet Impérial, c'est un bijou qui s'activera dès que tu le portera et que personne ne pourra te l'enlever si ce n'est toi-même ou la famille Impérial ! Il te permettra d'être reconnu comme un employé de l'Empire.

- C'est...j'ai été surprise, je croyais que les bracelets Impériaux n'étaient donnés qu'aux Impériaux ?

- Les bijoux Impériales ne sont donnés qu'à des Impériaux, à leur naissance ! Mais parfois, on fait des exceptions comme pour toi ! Tu es en charge de la santé physique extérieur de la princesse, je n'ai aucune envie d'apprendre que des gens ont utilisé leur titre pour te mettre des bâtons sur les roues, ce bracelet porte mon titre, il signifie que tu es au service de la première Duchesse de l'Empire, mise à part mon mari, mes fils, les princes, l'Empereur et la Candance évidement, personne d'autre ne pourra te donner des ordres !

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant