AYDEN

18 10 7
                                    

Je me forçai à ne pas lever les yeux au ciel ni prendre un air blasé mais cette soirée devenait un peu trop longue à mon goût. Je lançai un regard à papa qui sourit simplement, bon je devais encore rester.

Les Clans s'étaient déplacés pour nous, je devais donc me montrer respectueux et rester à ma place au risque de causer un scandale. Princesse 43 me fit un sourire en disant :

- Votre Altesse Imperial, vous êtes si drôle !

- Ah bon ? marmonnai-je.

- Ah bon ? repéta Aydie qui trainait sur mes jambes.

- Oui, tu es si drôle mon frère, se moqua Tae avec un air amusé.

- Apparemment.

Tae me lança un regard complice, il compatissait. Princesse 12 fit mine de rire pour poser sa main sur l'avant-bras de mon frère qui se décala pour prendre un verre, il lança un regard tellement glacial à la dite idiote, qui pâlit avant de reculer.

- Oh qu'elle est adorable, marmonna princesse 17 en regardant Aydie, elle s'appelle comment ?

- J'ai été interrogé par un employé du recensement, j'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent Chianti...

Je dus me mordiller les lèvres pour ne pas éclater de rire. Aydie était vraiment la petite fille la plus bizarre que j'avais eût l'occasion de voir, c'était en partie pour ça que j'avais ordonné aux gardes de la laisser me suivre. Elle me faisait trop rire.

Princesse 17 déglutit mais elle se força à garder la tête haute, elle se baissa un peu et regarda Aydie de haut comme pour l'intimider, sauf qu'avant qu'elle ne parle, la petite fille esquissa un sourire carnassier et me demanda :

- Dae, est-ce que je peux la tuer ?

Princesse 17 eût vraiment peur, elle écourta notre conversation et s'en alla rapidement. Tae soupira avant de se pencher vers moi et murmura :

- Qui l'a laissé regarder Hannibal Lecter ?

Je ris pour éviter de répondre. Les films d'horreurs, c'était la spécialiste de Lean, donc c'était sûrement lui le coupable. Depuis qu'Aydie citait tout ce qu'elle voyait et entendait, c'était devenue comme un jeu pour Neo et Lean, lui faire regarder des films pour adultes pour rendre fou Aythan.

- Oh, fit une autre princesse en bousculant légèrement Tae, Prince Aythan, je suis désolé...

- Ce n'est rien Princesse Aurélia, déclara Tae en souriant, je vois que votre verre est vide, voulez-vous que je vous resserve ?

- Oh, comme c'est gentil, déclara-t-elle tandis qu'il se dirigeait ver les serveurs.

Je soupirai, mon frère venait de trouver un échappatoire provisoire à toutes ses bêtises. Je continuai à faire semblant de les écouter.

J'avais le regard vers la fenêtre, admirant les étoiles, quand soudain je sentis une odeur familière, je me tournai vers la porte. Elle fut ouverte par Aein.

Elle était à Imperia avec sa famille mais elle avait refusé de participer à tout ça, et étant donné que c'était sa sœur ainée l'héritière, parrain l'avait autorisé à rester dans la bibliothèque à lire.

Elle portait une robe courte blanche et des chaussons, et même ainsi, elle restait la plus belle femme de la pièce. Et je n'étais pas le seul à le penser puisque toutes les princesses mise à part ses sœurs se crispèrent.

- Didi ?

Il eût un silence. J'hésitai, Aein ne m'appelait jamais par mon titre, et j'étais sûr qu'elle n'allait pas changer pour tout ce beau monde.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant