RUTH

41 10 13
                                    

Je dînai avec Eller et Sephora pour les motiver à manger car je savais à quel point ça pouvait être compliqué d'avoir de l'appétit quand on était enceinte.

J'attendis qu'elles s'endorment et que Neo revienne car il avait soudainement disparu sans dire aucun mot, pour aller voir les deux hommes de ma vie qui semblaient décidé à se faire la guerre en ce moment.

Je me dirigeai tout d'abord vers Tae qui était le plus proche car la chambre d'Aydie était voisine à celle où je me trouvais auparavant.

J'étais décidé à avoir une vraie conversation avec lui, surtout sur son comportement qui devenait vraiment invivable pour Ethan.

Si Tae continuait ainsi, j'étais même prête à avoir une conversation avec Eros et Eller, peu importe si mon mari allait bouder, je n'en pouvais plus de voir une partie de ma famille aussi divisée.

J'étais tellement remontée que je m'étais même préparée à me disputer avec Tae s'il le fallait mais lorsque je me retrouvai devant la porte, toute ma colère s'évapora lorsque je vis que mon fils était presque en train de pleurer.

Tae était assis au chevet d'Aydie qui dormait toujours, les yeux de mon fils étaient remplis de larmes tandis qu'il la regardait avec un regard que je connaissais bien trop.

Je l'avais déjà vu chez ses pères et chez ses oncles. Je me souvins du comportement de Tae quand Abbi avait révélé qu'elle avait eût une prophétie où elle le voyait, brisé, devant le cadavre d'une fille.

Je ne savais pas ce que Tae savait sur la destiné d'Aydie mais il semblait tellement désemparée par ce qui venait d'arriver que j'eus envie de le prendre dans mes bras pour le consoler.

Il était tellement mal qu'il ne remarqua pas tout de suite ma présence, alors que je me trouvais à peine à quelques mètres de lui. C'était pour dire à quel point ses émotions l'avaient envahis. Ce qui était très rare.

Il se pinça les lèvres avant de renifler tout en regardant par la fenêtre, il passa une main sur son visage comme s'il essuyait des larmes puis après quelques secondes, il tourna vers moi son expression habituelle d'indifférence. Comme son père quand il allait mal.

Je demeurai silencieuse, ne sachant quoi dire. Ethan n'aimait pas parler quand il était mal. Comme Eros, quand il était émotionnellement dépassé, il se braquait et s'enfermait, les rares fois où il me laissait avec lui, nous ne parlions jamais.

J'avais appris en parlant avec Eller et en observant Eros que quand ils étaient dans cet état, un acte physique comptait plus que les mots.

Ce fut sûrement pour ça que je ne sus quoi faire. Tae était trop imprévisible, il se braquait facilement et ne faisait aucun effort pour cacher son agacement quand on le contrariait, contrairement à mon mari, je n'avais plus aucune envie finalement de m'embrouiller avec lui.

- Comment va-t-elle ? finis-je par demander.

Il ne me répondit pas et baissa les yeux vers Aydie qui était profondément endormie. Il posa sa main sur son front et la regarda avec une douceur qu'il n'affichait qu'avec elle.

Il esquissa un sourire tandis que son pouce caressait la peau d'Aydie dont les traits se détendirent encore plus, elle sentait sa présence malgré son sommeil.

- Elle récupère, bizarrement et heureusement l'attaque ne l'a pas fait saigner alors qu'au vu des blessure internes qu'elle avait, elle...elle...

Il ne finit pas phrase mais je compris. Aydie aurait pu mourir. Elle qui devenait limite mourante même avec une petite piqûre d'une abeille ou une fracture même légère, elle avait vraiment eût beaucoup de chance cette fois-ci.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant