AYTHAN

19 8 16
                                    

Papy Lio n'était pas content, je le voyais à son regard. Et pour cause, je venais de le provoquer sur un sujet qu'il évitait précautionneusement, toute la famille se calquait sur lui, n'en parlant pas.

Ce qui était agaçant. Je ne comprenais pas pourquoi papy Lio évitait de parler du fait qu'Abbi était son héritière et que normalement, il devait la former.

- Tu penses vraiment que tu vas m'avoir comme ça ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles !

- D'accord, décida papy Lio avant de sourire, qu'est-ce qui s'est passé avec Aydie ?

- Comment ça ? demandai-je déconcerté.

- Je vais être plus clair, pourquoi t'es-tu montré aussi odieux avec elle à la plage ?

- Je ne me suis pas montré odieux !

- Elle t'a dit qu'elle t'aimait et tout ce que tu as trouvé à faire, c'est l'humilier !

- Je ne l'ai pas humilié, c'est une enfant, elle n'a pas à m'aimer, tu ne vas me dire que tu trouves ça normal qu'une gamine, ta petite-fille, me sorte ce genre de choses...

- D'accord, tu dis qu'Aydie est une enfant, dans ce cas, pourquoi ne la traites-tu pas comme telle ?

Je me raidis, me sentant rougir. Je me forçai à rester de marbre, papy Lio était en train de me tester, si je réagissais, il allait me piéger, c'était comme ça qu'il fonctionnait.

- Qu'est-ce que tu insinue là ?

- Pourquoi es-tu sur la défensive ? On dirait que tu as peur de quelque chose, répliqua-t-il en souriant.

- Ne change pas de sujet.

- Je n'insinue rien petite fée, je te dis juste la vérité, tu ne traites pas Aydie comme une enfant ! Tu te contredis tout seul...

- Absolument pas !

- Je vais être plus clair puisque tu joues les autruches, tu viens de dire qu'Aydie ne pouvait t'aimer car elle était une enfant, mais alors si réellement tu la vois comme une enfant, tu devrais savoir que les enfants aiment facilement ! C'est connu, les petites filles se projettent souvent sur leur père, Aydie s'est attaché à toi à un moment de sa vie où Eros était absent, tu fais figure de figure paternelle ! Tu le sais très bien, dans ce cas, je ne vois que deux options : soit tu vois Aydie comme une enfant mais alors dans ce cas pourquoi tu réagis aussi mal au fait qu'elle soit amoureuse de toi...

- Elle n'est pas amoureuse de moi, pestai-je, les enfants ne sont pas amoureux !

- Si tu veux, dit papy Lio en riant, soit tu ne la vois pas comme une enfant, ce qui expliquerait que...

- Arrêtes ça, bougonnai-je, on est pas là pour parler d'elle ! Pourquoi ne me poses-tu pas simplement la question ?

Il sourit. Je me crispai en comprenant qu'il m'avait parfaitement piégé. Dès qu'il avait commencé à parler d'Aydie et que je lui avais répondu, j'étais entré dans son piège. J'eus envie de lui tirer de nouveau dessus. Il était insupportable.

- D'accord, pourquoi m'as-tu tiré dessus ?

- Parce que j'en avais envie, d'ailleurs si j'avais mon arme, je recommencerais là...

Blue me fusilla du regard pour montrer son désaccord, je l'ignorai. Papy Lio se mit à rire, jusqu'au point de se laisser tomber dans le lit tellement il était prit par son fou rire. On aurait dit une version plus âgée de Neo. Insupportable comme je le disais.

- Ce n'est pas drôle papy !

- Ah, fit-il en se relevant, enfin ! J'allais finir par me vexer que tu ne m'appelles plus papy ! Ecoutes Tae, on peut rester enfermer ici pendant des jours et ça ne me dérange pas, au contraire, je vais m'amuser avec ton esprit, te pousser à bout et te rendre fou, tu le sais ! Donc la question que j'aimerais te poser c'est : veux-tu cesser de me prendre un idiot afin que l'on parle ou allons-nous continuer à jouer ?

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant