KENAYA

1 2 0
                                    

Je finis par quitter le bateau et continua ma ballade jusqu'à l'heure du déjeuner. J'allais rejoindre tout le monde dans le manoir. La table avait déjà été dressé dans la salle à manger qui donnait sur l'extérieur où je vis Lean qui avait mit du rap sur des hauts-parleurs pendant qu'Abbi sautillait.

- Tu viens écouter mes pensées les plus sincères, mes vrais sentiments, tous mes frères en prison à cause des trafics de drogues...

Je baissai les yeux vers Aydie qui venait de passer à côté de moi, elle leva les mains comme les rappeurs et afficha la même expression avant de poursuivre :

- De combien de morts pouvons-nous être encore témoins avant qu'on s'aperçoive que c'est dur de vivre cette vie sans Dieu...

- Pourquoi elle chante du Tupac ? soupira Aythan en se tournant vers Neo.

- Hé mon frère, celui qui a mis de la musique, c'est Lean !

- Demande à ma mère pourquoi j'ai cette forte envie de mourir...

Tout le monde se tourna vers l'Impératrice qui éclata de rire mais s'arrêta quand sa fille de huit ans reprit :

- Acheteurs de chattes, cherchez plus loin, profitez de notre offre, deux chattes pour le prix d'une ! Si jamais vous trouvez de la chatte à meilleur marché, SAUTEZ-LA !

Elle se pencha lègerement, posa ses petites mains sur ses hanches et se mit à twerker. Et le pire, c'était qu'elle le faisait parfaitement bien, comme les filles des clips que je regardais avec Abbi et Lean.

- Aydie, ne fais pas ça, ordonna son père avant de la porter, arrête de grandir trop vite !

- Qui t'a appris ça ? demanda Tae.

- Un jour, toi et moi, on montera sur un bateau et on disparaîtra pour toujours...Poussin.

Elle se mit à rire tandis qu'Aythan la regardait d'un air agacé, elle se blottit dans les bras de son père qui sourit avant de l'emmener à table.

Je souris, si Tae apprenait que c'était avec moi qu'Aydie avait regardé des clips et Prison Break, il allait me tuer. Heureusement qu'Aydie ne nous dénonçait jamais.

Après le repas, je restai sur la plage à bronzer avec ma belle-mère et tante Sephora. Elles durent penser que je m'étais endormie car elles se mirent à parler d'Abbi qui avait été de mauvais humeur pendant qu'on mangeait.

- Pourquoi elle est aussi bizarre avec toi ? Si c'était un mec, je penserais qu'elle te drague tellement elle joue au chaud et au froid...

- Karen est revenue.

- Quoi ?

- Pendant les attaques, Karen a prit contact avec elle !

- Non ? Abbi vous l'a dit ?

- Non, c'est Calvin, il la trouvait dans un restaurant avec ma soeur, c'est lui qui l'a ramené à la maison et il s'excusé d'avoir dû lui confirmer qu'elle était bien sa mère biologique...

- Mince. Vous en avez parlé ?

- Non, elle...elle nous évite et Nate ne veut pas la forcer !

- Sage décision, affirma ma belle-mère, souviens-toi de Nars ! Purée mais elle est vraiment chiante cette fille, pourquoi elle se sent obligé de toujours gâcher la vie de sa fille ? Elle ne mérite pas d'être mère !

- Ça me rend triste pour Abbi, elle semble tellement troublée ces derniers temps...

Je restai allongé même quand elles allèrent rejoindre leurs maris, je ne savais pas qu'Abbi allait mal à cause d'une histoire aussi grave.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant