AYTHAN

19 10 3
                                    

Je n'en pouvais plus de ce bain que je trouvais interminable mais je n'avais pas le choix. Je revenais d'un pèlerinage d'un mois, mon pacte chamanique était de nouveau en place mais ma fée et mon Enchanteur étaient furieux.

Ce qui était compréhensible au vu de la situation. D'où ce long bain nymphique, le parfait mélange pour calmer l'autre partie de moi.

Dès que je retrouvai ma liberté, je me téléportai à Royal. Il fallait que je la voie. J'espérais qu'elle allait bien car ça faisait trente jours que je ne l'avais pas vu et je ne savais pas dans quel état j'allais la trouver.

Je fus soulagé de voir qu'au moins, elle ne pleurait pas quand j'arrivai au palais blanc et pour cause, elle n'était pas là. Valentin sourit avant de me prendre dans ses bras, je le laissai faire, il le faisait chaque fois que je revenais le voir.

- Tu as maigrit !

- J'étais en pèlerinage, où est Aydie ?

- En ballade. Et avant que tu ne t'énerves, sache qu'elle est dans une serre privée sous oxygène, Hem l'a fait construire pour elle, afin qu'elle voit un peu l'extérieur ! Des alphas de la famille protègent les lieux et elle est avec Nadia ! Merci pour son doudou, elle pleure moins quand elle l'a avec elle !

- Elle a beaucoup pleuré ?

- On essaie de l'amuser tout le temps, du coup elle pleure rarement ! Lionel et John sont venus la voir, je ne sais pas ce qu'ils lui ont dit mais ça a fonctionné !

- Je vais la voir...

- Attends, Tae...tu vas bien ?

- Oui, ne t'inquiètes pas, je peux cueillir des fleurs à Nymphia ?

- Bien sûr, elle sera tellement heureuse de te voir qu'elle serait capable de t'offrir tout une fôret !

Je souris. Je fis un saut à Nymphia et me força à prendre le temps de saluer Dim ainsi que Jae avant de trouver la nouvelle serre.

L'oeuvre d'oncle Nehemie était magnifique, je sentais son énergie un peu partout. Je restai à l'extérieur un moment et observa ce qui se passait à l'intérieur.

Elle était dans une poussette, attachée afin qu'elle ne tombe pas. Elle regardait des papillons qui volaient autour d'elles. Maman Nadia parlait, Aydie semblait l'écouter avec attention. Je décidai d'attendre un peu avant d'entrer, je n'avais pas envie de les déranger.

Mais soudain, je sentis mon champ vibrer, Aydie se tourna vers moi et son visage s'illumina. Elle se mit aussitôt à se débattre, je préférai entrer, je n'avais envie qu'elle réussisse à se détacher et se fasse mal. Nadia fit rouler la poussette vers moi. Je me baissai et m'assis au sol afin d'être face à elle.

Elle avait grandit, elle avait prit presque dix centimètres pendant mon absence. Elle me regardait avec un air concentré qui me mit un peu mal à l'aise. Elle n'avait pas sourit comme d'habitude, j'avais même l'impression qu'elle était en colère.

Elle retira son pouce de la bouche et fronça son petit nez qui avait rougit à cause du froid. Je levai les yeux vers maman Nadia qui me fit son habituel sourire chaleureux.

- Je suis content de te voir Tae, ton pèlerinage s'est bien passé ?

- Oui, ça m'a fait du bien ! Maman Nadia, la température de la pièce est train de chuter...

- Ah mince, je vais chercher un manteau et un plaid pour Aydie, je te laisse avec elle...

Maman Nadia lui mit un bonnet rose sur la tête puis elle s'en alla. Un silence envahit les lieux tandis qu'Aydie continuait à m'observer.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant