LILAS

41 9 38
                                    

Ce matin, c'était la guerre. C'était le premier jour d'école d'Aydie et elle n'en faisait qu'à sa tête. Après ce qui s'était passé chez l'ancien roi Nazario, j'étais resté avec Aydie au palais blanc, le temps que tout le monde se calme.

Puis le roi était venu me voir avec maman et m'avait proposé de rester encore une semaine à Royal pour m'occuper d'Aydie car ensuite elle allait aller sur le continent afin d'intégrer le collège Royalty qui faisait partie du complexe de la grande école.

Normalement, elle devait intégrer l'école de Royal mais avec les attaques, l'Oracle préférait qu'elle aille sur le continent, en attendant d'être sûr qu'elle serait de nouveau en sécurité à Royal.

Comme j'étais encore en vacances, le roi me demande l'accompagner pour les premiers jours, je pouvais visiter l'école si je voulais ou simplement la quitter et profiter d'une Carte de crédit Royal.

Le roi avait insisté pour que je la prenne, il voulait que j'ai de l'argent au cas où Aydie aurait un besoin quelconque.

La petite fille aussi avait sa propre carte bleu, je lui avais expliqué comment elle pouvait s'en servir et je savais qu'intelligente qu'elle était, elle allait s'en sortir. J'avais bien vu que le roi et la reine étaient inquiets, je leur avais donc proposé de rester pendant mon mois de vacances à Royalty, avec Aydie. Et de participer à certains cours en lien avec mon cursus, ce qui me permettrait de réviser.

Valentin, qui comme tout le monde, refusait que je l'appelle par son titre, avait tenté de l'habiller pendant une heure mais elle avait fait une crise.

Finalement Nadia avait proposé de la laisser choisir ce qu'elle voulait. Pendant ce temps, la Candace était venue avec l'Empereur, Aydie avait retrouvé sa bonne humeur, et encore plus quand Aria lui offrit un de ses sacs parce mademoiselle ne voulait pas de sac à dos, elle voulait un sac de grande.

Même si je trouvais que la laisser aller au collège avec un sac Yves Saint Laurent était un peu excessif, je préférais la voir sourire que pleurer. Je vérifiai que j'avais bien ses quinze valises.

Aydie allait rentrer tous les week-end à Royal et vivrait le soir chez le dirigeant Manuelo dont la gigantesque villa allait nous accueillir ainsi qu'Aria.

Abbi avait décidé d'accompagner Kenaya dans chez leur grand-père le dirigeant Calvin, et les garçons avaient chacun leurs logements respectifs déjà.

L'Empereur lança un regard étrange à Valentin et Nadia quand il vit la tenue de sa fille. Elle portait un crop-top qui dévoilait son ventre avec un pantalon rose gold, des vans argenté et une veste en jean.

Elle était magnifique mais c'était un peu trop pour une enfant de seulement huit ans.

- Ma luciole, pourquoi n'es-tu pas en uniforme ? demanda Aythan en arrivant.

- J'ai choisi une autre tenue, répondit-elle en souriant.

- Valentin...

- J'ai essayé, elle refuse, expliqua ce dernier.

- Aydie, tu ne peux aller à l'école comme ça, répliqua Aythan.

- Toute ma vie est un labyrinthe, je fais toujours des hauts et des bas !

- Aydie, insista Tae en tentant de l'attraper, va mettre ton uniforme !

- Je ne veux pas, protesta-t-elle en riant. Tiens, le mois dernier, je bouffais des nouilles pour m'en sortir et demain des femmes rempliront mes poches avec des diamants !

- Ça, je l'ai bien compris mais je veux quand même tu le portes !

- Aujourd'hui, je suis l'idole de tout le monde et demain je serais un moins que tien...

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant