La conversation entre Didi et moi tourna mal, à tel point que Lean, pour calmer les choses, le téléporta à Impéria sauf que Didi m'emmena avec eux. Ce fut ainsi que l'on se retrouva dans le bureau de parrain Nars, Didi et moi, nous fusillant du regard. Il pesta :
- J'en ai ras le bol, tu...
- Arrêtes de me crier dessus, je n'ai plus envie de te parler puisque tu n'écoutes jamais quand je parle !
- Quoi ? Moi je ne t'écoutes jamais ? Mais je ne fais que ça, je te pose des questions mais tu ne veux jamais me répondre !
- Et alors ? Est-ce que l'Empire est devenue une dictature ? Depuis quand ton titre Impérial t'autorise à m'obliger à faire des choses que je veux pas faire ?
Didi me lança un regard furieux, comprenant ce que je tentai de faire. Je venais limite de l'accuser de m'avoir violenté verbalement.
Il savait que ce n'était pas le cas et que j'avais dit ça exprès devant nos parents afin qu'il se fasse punir. Et cela ne tarda pas car parrain ordonna :
- Benjamin, Ayden est en manque de sommeil, qu'il soit emmené dans ses appartements qu'il ne quittera pas jusqu'à ce que je l'autorise et il ne recevra aucune visite !
- Papa, protesta Didi.
- Si je t'entends encore une seule fois, tu seras enfermé au Temple !
Didi soupira et ne dit plus rien. Il quitta la pièce, je me sentis un peu coupable de l'avoir fait punir pour rien mais il exagérait. Dès que quelque chose ne lui plaisait pas, il devenait fou et faisait des choses qui n'avaient aucun sens.
- Aria, demain nous aurons une conversation sur ta manie de provoquer Ayden !
- Mais papa, je n'ai rien fait...
- Jeune fille, je ne veux pas t'entendre ! Tu as provoqué Ayden...
- Nate, intervint tante Eller, je t'assure qu'elle n'a rien fait ! En fait il y a une petite dispute entre une fille et celle qui garde Charmie, Aara a voulu la défendre et l'autre fille en voulant la gifler l'a fait à Aria ! Vous savez comment Dae réagit...
- C'était quand ? demanda papa.
- Il y a quatre jours, murmurai-je.
- Tu es un Oracle, tu aurais pu cacher ça à Ayden, pourquoi l'as-tu laissé le remarquer alors que tu sais comment il réagit ? Tu t'es servit de lui pour te venger de ces filles, me dit papa en m'observant, Ayden n'est pas ton jouet ! Tu ne peux pas appâter un prédateur puis crier au loup !
- Je...je voulais juste les punir, soupirai-je.
- Tu es une princesse, tu aurais pu le faire !
- J'ai punit la fille mais sa soeur s'en prenait à Lilas, et à chaque fois Aara devait la défendre, même Abbi a faillit la frapper mais on ne pouvait s'ingérer dans les affaires des geishas, Didi si !
- Une plainte vient d'être déposé, annonça Ben avant de donner sa tablette à papa qui sourit en lisant. Je vois, Ayden a inclus Lilas !
- C'est la nounou d'Aydie ? demanda oncle Néhémie en lisant aussi. Je suis d'accord avec Ayden, Lilas nous aide donc il a raison de s'énerver ! En plus c'est la cousine de Johanna, si elle l'apprend...
- "ayant la faveur de plusieurs princes de l'Empire", lut oncle Ethan en souriant, c'est une blague ?
- Neo l'adore, expliqua tante Ruth, Tae lui fait confiance pour Aydie...
- On dirait bien qu'ils ne sont pas les seuls princes..., commenta oncle Benjamin en se tournant vers la porte.
Elle fut ouverte par Blue qui présenta ses respects avant de laisser Lilas passer. La pauvre qui ne savait sûrement pas qu'elle allait rencontrer tout ce beau monde, rougit. Oncle Néhémie lui dit :
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...