BLUE

5 2 0
                                    

Lilas sembla si surprise quand elle me vit que cela me fit sourire. Elle vint rapidement me rejoindre tout en regardant autour d'elle comme si elle se cachait de quelqu'un. Je fronçai les sourcils, elle murmura :

- Ne restons pas ici, quelqu'un pourrait te filmer et tu aurais des problèmes...

Je lui montrai ma voiture, elle monta avant de remonter les vitres. Elle esquissa un grand sourire avant de me demander :

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne savais pas que tu étais à New-york...

- Je ne l'étais pas, j'ai atterris il y a une heure. Je voulais te voir...

Elle rougit tandis que ses yeux s'écarquillaient. Elle semblait choquée par mes propos mais pas dans le mauvais sens, elle sentait la joie et ses cheveux prenaient une teinte qui commençait à se rapprocher de l'orange.

- Je n'aime pas faire les choses à distance, lui expliquai-je.

- Ah d'accord, mais comment tu m'as trouvé ?

- Tu m'as dit que tu avais rendez-vous à cet banque...

Et mon être de lumière n'avait pas arrêté de me chanter des ondes qui menaient à Lilas. J'avais fait mine de ne pas le remarquer sinon j'aurais été obligé de relever le fait que Ross faisait surveiller Lilas par un ange.

- Tu...tu veux que l'on travaille où ? me demanda-t-elle.

- C'est comme tu veux. Qu'est-ce que tu préfère ?

Elle se mit à réfléchir tout en tapotant ses lèvres avec son index puis elle chercha quelque chose sur son téléphone. Je la laissai taper l'adresse sur le GPS de la voiture et en profitai pour la regarder.

Elle avait coupé ses cheveux d'environ dix centimètres. Ses boucles naturelles étaient beaucoup plus sophistiqués aujourd'hui et sa chevelure habituellement noire virait au châtain comme toutes les nymphes à l'approche de la pleine lune.

C'était un phénomène presque mensuel. Cela arrivait en même temps pour toutes les nymphes, les fées et les elfes, elles devenaient blondes ou pour les elfes, elles avaient les cheveux blancs. La période de fertilité.

Leur charme était décuplé afin d'attirer les hommes, je me rendis compte que je n'aimais pas l'idée de savoir seule pendant cette période.

En plus, avec sa tenue très légère, elle n'en était qu'encore plus attirante. Elle portait un longue chemise bleu avec un gilet blanc ainsi que des chaussures à talons. Cela m'agaça plus que nécessaire.

- Tu n'as pas froid ?

- Non, répondit-elle.

Je me retins de gronder, j'aurais préféré qu'elle ait froid. J'arrivai à l'adresse dix minutes plus tard. C'était un café petit qui semblait fermé. Lilas saluai une femme qui semblait être la gérante des lieux, elle lui donna les clés avant de s'en aller.

J'attendis que Lilas vienne me chercher, elle semblait déterminé à faire en sorte à ce que personne ne me voie avec elle car elle ne voulait pas m'attirer des problèmes. Une situation aussi étrange qu'adorable.

Je me gardai de lui faire comprendre que ce n'était pas nécéssaire puisque mon père savait que je la voyais et qu'oncle Nars et lui, n'ayant pas émis d'opposition à ce sujet, je pouvais faire ce que je veux. J'aimais bien la voir tenter de protéger ma réputation.

- C'est le café de la maman de Stella, installe-toi ! L'Empereur régent ne m'a pas vraiment expliqué ce qu'il entendait quand il a dit que je devais te donner des cours de socialisation, me dit-elle après m'avoir servit un café.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant