Deux mois plus tard...
Nous avions décidé de passer les fêtes chez Aythan ou plutôt papy Lio, insolent qu'il était, il nous avait tous ordonné de le rejoindre devant chez Tae (il avait enfin trouvé l'adresse) pour dîner là-bas avant d'aller sur son île.
Les parents étaient venus sur le continent exprès et avaient achetés de quoi faire un bon dîner à la maison. Je pris les sacs du coffre laissant le plus léger pour Aein.
- Il rentre quand ? demanda oncle Nate.
- Dans quelques minutes, répondis-je, il avait un truc à faire avec Aydie !
- Évidemment, soupira oncle Ethan et Néhémie en même temps.
Ce fut le moment que choisit Aythan pour arriver, il gara sa voiture près de nous puis il descendit en nous disant d'un air agacé :
- Bonsoir.
Il fit le tour de la voiture pour ouvrir à Aydie. Il enleva sa veste pour la poser sur ses épaules. A les voir ainsi, on aurait dit un vrai couple. Plus elle grandissait, plus ça devenait bizarre entre eux. Aythan se dirigea vers le coffre en disant à ma sœur :
- Tu peux les faire entrer ?
- Bien sûr.
Aydie récupéra son sac à main et sortit son trousseau de clés. Elle avait les clés, évidement. Même moi, je n'avais les clés de chez Aythan, chaque fois que je venais, il était là donc je n'avais jamais ressenti le besoin de les avoir.
Les parents ne dirent rien mais je savais qu'ils n'en pensaient pas moins. Aydie nous fit entrer, elle mit ses chaussons (ils se trouvaient à côté de ceux d'Aythan) à la place de ses talons tout en nous montrant le chemin vers le salon. On se dirigea vers les canapés tandis nos parents observaient la décoration, signé Aydie. La maison était vraiment splendide.
- C'est super joli, dit oncle Néhémie, on dirait le travail de Nars.
- Malheureusement c'est le cas, soupira papa en souriant, c'est très beau Aydie !
- Merci papa.
- La cuisine est par là, nous dit Aythan. Je vais chercher du vin...
Il se dirigea vers la cave. On commença à ranger les aliments dans le frigo pendant qu'oncle Nate et papa cherchait les couteaux pour commencer à couper les légumes. Maman les levait avec tante Johanna.
- Les couteaux sont ici, dit Aydie ouvrant un des nombreux tiroirs, maman, les verres sont ici ! Tu veux quoi maman Seph ?
- Les jus de fruits, répondit tante Sephora.
- Ici, informa Aydie en se baissant, Abbi, Lean, vous allez tout casser ! Les chips sont derrière vous, oui dans le placard derrière vous...
- Y a-t-il un endroit où on peut lire ? demanda Aein.
- Au premier étage, il y a un boudoir, informa Aydie. Dae te montrera !
- Reste avec nous, protestai-je en la regardant.
- Des chips ? nous proposa Lean.
- Mamie Kaling va préparer une paella, dit Abbi en souriant.
- Votre amour pour ma cuisine me fait parfois peur, dit mamie en riant.
- Du vin ! Et du champagne pour parrain !
- Quand tu m'emmène mon champagne préféré, tu deviens mon préféré, dit ce dernier.
On cuisina tous ensemble, en famille tout en parlant de tout et de rien. Un vrai moment en famille jusqu'à ce que maman remarque l'absence soudaine d'Aydie.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...