RUTH

81 9 103
                                    

Raphaël devint très bizarre. Il se paralysa sur place, littéralement sans répondre. John fronça les sourcils, Lio éclata de rire avant de déclarer :

- Raphael chéri, tu tortures ton Univera en vain, Cal maîtrise autant son Univera que toi, même Eros n'a jamais pu résister à ce sérum, tu te fais du mal, réponds juste à la question !

- Je...qu'est-ce que t'entends par qu'est-ce qui se passe entre Aythan et moi ?

Je sentis Tae gigoter légèrement, John lui lança un regard en coin d'avertissement, un ordre silencieux pour qu'il ne tente même pas d'intervenir. Dae soupira comme pour confirmer qu'ils étaient complètement fichus.

- Vous vous connaissiez avant Royalty ? demanda Lio.

- Hmmm...on va dire que oui...

- Comment ?

- Nous avons été à Médecins Sans Frontières, dit Raphael en choisissant bien ses mots, j'étais dans une autre unité et on a été envoyé au même endroit...

- Je trouve ça drôle que tu fasses très attention à ce que tu dis, se moqua Lio, donc tu dis que vous avez été ensemble à la même mission ! Hmmm, et qu'est-ce qui s'est passé ?

- On a soigné des gens...on a combattu des rebelles...ce genre de choses...

Ethan fronça les sourcils tandis que Nars, Nate et Val affichaient le même sourire. Ils venaient de comprendre quelque chose qui nous échappait encore à nous autres simples mortels. John fusilla Raphael du regard avant de pester :

- Pourquoi tu reste aussi vague ?

- Je réponds à vos questions, dit Raphael, c'est tout.

- Hmm, fit Lio avec un air amusé. Je vais être plus précis, qu'est-ce qui s'est passé entre vous ?

- Entre nous, soupira Rae en faisant comme s'il ne comprenait pas la question, qu'est-ce que t'entends par entre nous ? C'est tellement vague comme expression ?

- Il nous prend pour des idiots, dit John en se tournant vers Lio.

- Laisse, je gère, assura ce dernier avant de rire. Tu as raison Rae, je vais m'efforcer d'être plus précis pour t'aider à nous répondre ! Comment as-tu rencontré Aythan ?

- J'ai sauvé une villageoise enceinte et j'ai faillit me noyer, il m'a sauvé !

- Hmm...ensuite ?

- On a juste sympathiser, murmura Rae, genre...

- Fraternisé ? proposa Lio.

Rae lança un regard glacial à ce dernier puis esquissa un petit sourire avant de répondre d'une voix très calme :

- Fraternisé ? C'est tellement vague...

- Si tu veux, accepta encore Lio en prenant sa tasse de thé. Je vais décortiquer ce mot pour toi ! Ta relation avec Aythan est-elle platonique ? Etes-vous seulement amis ?

- Chaque personne a sa propre définition de l'amitié donc oui.

- Hmmm...voyons voir, commença Lio tout en sirotant son thé. Qu'est-ce qu'est l'amitié et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Première question : as-tu déjà embrassé Aythan ?

- Oui mais c'était du bouche-bouche, ça compte pas, dit Raphael.

- Je vais le frapper, grommela John en le fusillant du regard.

- Du calme petite frère, répliqua Lio en riant, est-ce que tu as déjà embrassé Aythan en dehors d'un acte de secourisme ?

Raphael détourna son regard tout en se mordillant la lèvre, Lio posa sa tasse de thé en riant, tout l'amusait toujours. Il précisa :

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant