Le lendemain, quand je quittai enfin ma méditation, je partis en urgence pour Impéria car Aydie n'allait pas mieux. Blue me raconta qu'elle avait eût ses première règles, tout comme Abbi qui rendait fou tous les alphas avec ses caprices, et Aria, sauf que pour elle, c'était Dae qui menaçait tout le monde si le moindre souhait de la princesse n'était pas réalisé.
Je restai assis à l'entrée de la porte de la chambre d'Aydie toute la journée, elle n'allait pas bien mais sa maman et Lilas prenaient soin d'elle et je ne voulais pas les gêner. J'avais fait des recherches avec mon téléphone sur le sujet, je voulais comprendre ce qui arrivait à Aydie pour pouvoir l'aider en cas de besoin. Et dans certains forums, on faisait allusion au fait que les filles pouvaient être gênées du fait que l'on parle de ça avec elles.
- Raphael, ne t'assois pas par terre, m'ordonna l'Empereur en souriant, la chambre en face est vide, tu peux t'y installer si tu veux ! Sinon, demande à un Imperator de t'apporter un sofa, à manger, ou ce que tu veux mais je ne veux pas te voir par terre...
- Oui majesté Impérial...
- Par pitié, ne m'appelle pas comme ça, bon pas par mon prénom parce qu'en public, ça ne passera pas mais...
- Vous êtes de la même famille que...lui ?
Je me raidis en me rendant compte que je l'avais interrompu, je me mordillai la lèvre avant de dire rapidement :
- Je suis désolé...
- Raphael, ce n'est pas grave ! Oui, je suis de sa famille, Valentin est le petit frère adoptif de mon père et le petit frère biologique du père de ma femme, ce qui fait de Val mon oncle par alliance et de toi mon cousin par alliance aussi ! Tu es de ma famille, tu peux m'appeler Oncle Nars si tu veux, ça sera plus simple vu que les autres enfants m'appellent ainsi...
- Vous...vous...ça ne vous dérange vraiment pas ?
- Raphael, j'ai tenté de tuer mon père, j'ai tenté de tuer Bae plusieurs fois, elle a tenté de me tuer, Ethan pareil, les autres aussi, bref, la liste de nos bêtises et erreurs est tellement longue que ça me prendrait des erreurs pour t'expliquer ! Nous avions parfois des bonnes raison, parfois...c'était juste des bêtises, des erreurs, nous sommes humains et c'est normal donc cesse de culpabiliser Raphael ! Comme je dis à mes enfants, ils ont le droit de choisir mais ils doivent assumer les conséquences de leurs choix quoi qu'ils soient, leurs erreurs ne me feront jamais cesser de les aimer car ils font partie de moi...
J'en fus ému. L'empereur, non, Oncle Nars sourit avant m'embrasser sur le front. Je visitai finalement la chambre en face et pu me reposer un peu avant de méditer de nouveau. Je dînai seul la nuit suivante puis le troisième jour, Aydie me demanda. Elle n'avait pas très bonne mine, elle était pale comme si son corps n'avait plus de sang.
- Raphael, m'interpella Tante Eller, tu veux bien emmener Aydie en ballade ? Elle doit prendre l'air, je l'aurais bien fait moi-même mais mon état...
- Je comprends, je l'emmène, lui répondis-je en me levant.
- Maman, je veux aller manger une glace italienne, on peut aller sur le continent ?
- Oui, Raphael, emmène-la à Rome, je vais demander à Hem de te fournir une garde, quelques Imperators vous accompagneront, j'ai besoin de Blue ici...
- D'accord majesté Impérial.
- Appelle-moi Eller, ou Tante Eller, les titres me donnent la migraine quand ça vient de ma famille ! Apporte-moi un dessert italien...
J'hochai la tête en souriant. Je laissai Lilas aider Aydie à se préparer puis je nous téléportai jusque sur le continent. Aydie retrouva un peu son sourire et voulu absolument que l'on aille chez le roi Néhémie car elle voulait parler au bébé dans le ventre de sa femme.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...