Ma fille nous avait faussé compagnie à Raphaël et moi grâce à sa petite Ferrari. Pendant qu'on la pensait en train de regarder un dessin animé dans le boudoir, et que Raphaël lui préparait un biberon, j'étais allée la rejoindre et l'avait vu monter dans sa voiture après avoir mise des lunettes de soleil.
- Hasta la vista baby, cria-t-elle en démarrant.
Je soupirai, quelqu'un l'avait laissé regarder Terminator. Elle s'enfuit avant que je ne sorte, je dû donc partir à sa recherche bien que je devinai très rapidement qu'elle retourna au bal.
Je finis par la trouver et me raidis. Aydie était debout à côté d'Aythan et venait d'allumer un briquet juste en dessous des cheveux de Jasmine.
Quelques secondes plus tard, la Celeste était en train d'hurler. Je courrus récupérer ma fille mais Aythan fut plus rapide et la serra contre lui.
- Luciole, ça va ? Tu n'as rien ?
- Elle m'a brulé les cheveux ! cria Jasmine en fusillant la petite du regard. Cette gamine m'a brulé les cheveux et c'est à elle que vous demandez si elle va bien ?
Un garde avait eut le réflexe de vider une des carafes d'eau sur la longue chevelure blonde de Jasmine.
- Tu ne lui cris pas dessus, pesta Tae froidement. Baisse d'un ton tout de suite !
- Altesse, bredouilla Jasmine complètement perdue, elle...
- Je me fiche de ce que tu crois qu'elle a fait, tu ne lui cris plus jamais dessus sinon je te fais exiler, insista-t-il. Ross, lady Jasmine a besoin de soin, escortes-la !
Un silence suivit la sortie humiliante de Jasmine. Je me tournai vers ma fille qui jouait tranquillement avec le collier de mon fils. Ce dernier se concentra de nouveau sur Aydie.
- Tu vas bien ? Tu ne t'es pas brûlé ? On va aller se laver les mains, d'accord ? Puis quand les invités seront partis, je t'acheterais une glace...
- Il va vraiment la récompenser ? me demanda Sefora d'un air amusé.
- Je ne pense pas que papa sera du même avis, commenta Dae, ça sera drôle...
Et ça le fut quand mon mari revint de sa réunion avec les dirigeants à la fin du bal. Ces derniers s'en allèrent avec leurs conjoins et leurs enfants, la mère de Jasmine expliqua au père que leur fille se trouvait dans l'aile médical sans accuser Aydie, sur ce point elle semblait au moins plus intelligente que sa fille.
Eros n'eut pas besoin d'explication, il comprit ce qui s'était passé car dès qu'on fut en famille, il prit le verre que lui tendit papa avant d'ordonner :
- Tae, pose-la ! Aydie, viens ici !
- Papa, tenta de protester notre fils.
- Jeune homme, ce n'est à toi que je veux parler, pose-la tout de suite !
Aythan hésita, ce qui nous surpris car mon fils était le plus obéissant envers Eros. Mon mari le fusilla du regard, il soupira puis alla rejoindre Eros et posa Aydie devant lui.
Mais il se tenait juste derrière, ce qui agaça mon mari qui le fusilla encore du regard, il protesta :
- Papa, c'est un bébé !
- Les bébés aussi doivent être punis quand ils font des bêtises ! Va te chercher à boire !
- Papa...
- Aythan, je peux te punir avant de la punir si c'est ce que tu cherches...
- Punis-moi à sa place alors mais elle n'a...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...