RUTH

29 10 10
                                    

J'allais beaucoup mieux, j'avais donc décidé de voyager de nouveau. Je savais que les enfants avaient été envoyés dans les lieux sécurisants, les garçons dans un Camp militaire, quelque part à Royal, supervisé par l'Ancien, un Enchanteur qui faisait peur à tout le monde.

Les filles avaient été envoyé avec Aydie chez les geishas, et je voulais les voir, voilà pourquoi je m'y téléportai. J'arrivai très tôt le matin et fut surprise de voir qu'Abbi, Aria, Aara et Kenaya dormaient toutes dans la nurserie avec Aydie. Elles étaient adorables, elles n'avaient pas voulu laisser la petite toute seule.

- Pourquoi tu es là ?

Je sursautai et me tournai vers Aydie qui était réveillée. Elle m'observait avec un regard qui commença à me faire peur car son grand-frère, quand il était enfant, avait fait pareil et juste après il avait voulu me tuer.

- Je voulais te voir. Tu me connais ?

- Tu nous as protégé maman et moi quand j'étais en elle, tu as enlevé la douleur aussi quand ça me brulait...

- Oui, c'était moi. Tu vas bien ?

- Oui, répondit-elle en me regardant soudain comme si j'étais la huitième merveille au monde, tu es sa mère !

- Quoi ?

- Tu es la mère de Tae, tu sens comme lui ! Je t'aime bien. Je ne dirais à personne que tu es là...

Je souris. Elle se rassit sur son lit et mit à pouce dans la bouche. Elle tira une bouteille contenant de la poussière de fée contre elle.

Elle demeura sage pendant une dizaine de minutes puis finalement, elle se mit à pleurer, ce qui réveilla tout le monde. Elle refusa de manger malgré que Lilas tenta de l'amuser, qu'Abbi lui fit des tours, elle bouda toute la matinée.

- Elle va pleurer pendant tout le week-end, protesta une geisha froidement.

- Elle me donne la migraine, répliqua une autre en regardant Aydie avec dégoût.

- Je suis désolé, s'excusa Lilas en la portant, elle n'a pas dû bien dormir ! Je vais l'emmener se reposer !

Aydie refusa aussi de dormir, Lilas la laissa choisir un livre et elle lui lit une histoire qui finit par la calmer, elle accepta de boire son biberon.

Comme elle semblait aller mieux, Lilas l'emmena rejoindre les autres qui avaient leur première rencontre officielle explicative avec les hôtes.

- Une geisha est une dame de compagnie qui consacre sa vie à la pratique raffinée pour des prestations d'accompagnement et de bien-être pour une clientèle très aisée, expliqua Alexandra. Comme je le dis toujours à toutes mes filles, les geishas ne sont pas des prostituées, ni des escortes girls ! Le terme geisha signifie littéralement personne pratiquant les arts...

Elle continua en leur disant que le métier de geisha avait été officiellement reconnu dans la seconde partie du 18ème siècle, cela désignait des femmes qui vouaient leurs vies aux arts traditionnels japonais puis cela s'était étendu dans le monde.

- Les palais regroupent environ une dizaine de rôles déclinées ainsi : la Mère, les trois matrones qui sont chacune responsable de sept geishas, vient ensuite la Geiko, c'est la numéro 1, suivi par les vingt autre geishas, puis les Shikomikos, les apprenties, une pour chaque geisha, et enfin le personnel !

Alexandra leur expliqua ensuite leur planning de la journée, qui serait le même pensant tout leur séjour au palais. Je les suivis pendant qu'elles allaient se changer. Aydie retrouva un peu de sa bonne humeur quand Lilas lui mis son mini-kimono similaire à celui des grandes.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant