RUTH

124 13 53
                                    

Ce fut en rentrant que l'on découvrit la première surprise qu'avaient préparé John et Lio, un énorme gâteau avec des effigies d'Aydie et Dalia qui fut émue de découvrir que son amie avait fait en sorte que la fête soit aussi pour elle. Elles soufflèrent leurs bougies puis avant qu'elles n'aillent ouvrir leurs cadeaux, on porta un toast.

Je remarquai tout de suite que tous les 4N ainsi que Val évitèrent de boire tout de suite leurs verres, j'eus comme une sensation de déjà-vu et comprit ce qui se tramait. Ce n'était pas seulement parce qu'Eller, Johanna et Sefora étaient enceinte ou encore parce que Nadia, Tina et moi on l'allaitaient qu'on eût des verres de jus de fruits. Le fait que même les grands-parents aussi fassent le choix de jus de fruits pour la plupart me rappela l'épisode du sérum de vérité.

Et cela ne tarda pas quand Lio annonça après que les enfants aient évidement bu tous leurs verres qu'ils contenaient un sérum de vérité. Ils pâlirent tous, je souris. On y avait eût droit, ça ne me choquait donc même pas qu'ils fassent la même chose à nos enfants. C'était comme Noël et les cadeaux, une tradition familiale pour eux de torturer les gens.

- Je suis dépassée par vos soirées de famille, dit Alex en riant, je suis contente d'être en retard.

- Aydie, Dalia, vos cadeaux se trouvent dans la pièce voisine, et si vous alliez les ouvrir avec Alex et William ? proposa John. Mon bébé, laisse Will ouvrir les paquets pour toi, d'accord ?

Aydie hocha la tête. Je souris en voyant la plupart des enfants fusiller Neo du regard, Dae pesta :

- Je vais te tuer dès qu'on sortira d'ici...

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Abbi en fronçant les sourcils.

- T'es un homme mort, assura Tae en lançant un regard noir à Neo.

- Neo nous a trahit, soupira Aria en posant son verre.

- Comment ça il nous a trahit ? voulut savoir Kenaya.

- Ne lui en voulez pas, il n'avait pas le choix, expliqua Lio en riant, il m'a laissé accéder à son charme pour vous tromper ! Il y a trop d'espèces puissantes parmi vous, il me fallait un allié parmi vous pour vous piéger...

- Si vous saviez à quel point je suis encore plus une victime de notre sadique grand-père que vous, soupira Neo.

- Grand-frère, tu n'as pas honte ? répliqua Valentin. Utiliser ton propre neveu comme ça...

- Qui aime bien châtie bien, assura Lionel en riant.

- Papa, tu ne dis rien ?

Manuelo sourit en voyant Valentin, Lio et John se tourner vers lui. Il eût un silence, franchement, je n'aurais pas aimé être à sa place, se retrouver à choisir entre ses trois fils. Il posa son verre en se levant et dit :

- Je vais aider Aydie à ouvrir ses cadeaux, bye les enfants !

Je souris, il venait d'esquiver habillement, il n'était pas le père de Valentin, Lionel et John pour rien. Les deux frères maléfiques affichèrent le même sourire tandis que Valentin se tournait vers Neo et disait :

- J'aurais essayé ! (Il sourit) Bonne chance ma petite nymphe !

- J'ai envie de changer de famille, soupira Dae, d'avoir des grands-parents normaux !

- Je me disais aussi que vous aviez été trop gentil avec nous à Royalty, marmonna Blue.

- C'était trop beau pour être vrai, répliqua Aria en posant son verre. Je suppose que l'on ne peut pas juste s'en aller ?

Lio rit. Une réponse positive donc. Tout les jeunes soupirèrent. J'avais presque pitié d'eux mais en même j'étais très curieuse sur ce que nous allions découvrir. Et aussi peur parce que je sentais qu'on allait découvrir des grosses bêtises.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant