NEO

38 11 1
                                    

Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que ce plan d'aller sur l'île de papy Lio n'était pas une bonne idée, c'était comme se jeter dans la gueule du loup. Après avoir envahit nos écoles, ils s'étaient montrés bien trop gentils et sages pour que je ne me méfie pas.

Je soupirai en entrant dans le salon et m'assis, le réveillon de noël pouvait enfin commencer. Papy John et Lio affichaient un air amusé, ils faisaient ça aussi quand nous étions enfants, la période de noël semblait être leur préférée.

Ils avaient établi des règles très particulières, en dehors de ce moment en famille, nous avions tous une personne à qui nous devions offrir un cadeau.

C'était eux qui décidaient à qui on offrait les cadeaux et notre mission consistait à deviner le désir de la personne et lui offrir exactement ce qu'il voulait.

Tous ceux qui réussissaient avaient le droit de choisir la destination de leurs vacances qui seraient tous frais payés par nos papy. Nous avions pioché il y a une semaine et ce soir, nous allions offrir nos cadeaux.

Nous avions quand même des limites, par exemple, le cadeau ne devait être acheté qu'avec notre propre argent, nous n'étions pas autorisés à nous servir des comptes de nos parents ou de nos familles. C'était une manière pour eux de nous obliger à apprendre à gérer notre argent de poche correctement.

- Mes bébés, s'exclama papy Calvin en soulevant Abbi et Aria. Vous avez tellement grandi encore...si belles...si parfaites...

- Papy, on s'est vu il y a quelques jours..., protesta Abbi en riant.

- Je sais, si je pouvais, je vous verrais tous les jours, répliqua-t-il en les attirant près de lui. J'ai envie de vous garder toujours avec moi...mon grand bébé à moi qui est toute belle...

- Un bisou pour toi mon papy, répondit Aydie en l'embrassant.

- Ne commence pas à pleurer pour rien pa', ordonna oncle Néhémie en souriant.

- C'est l'heure des cadeaux, s'exclama papy Lio.

Le dernier gagnant avait pu éviter les punitions pendant un an avant que l'on parte en internat et nous avons passé des merveilleuses et glaciales vacances en Alaska.

- Prions pour qu'Ayden ne gagne pas de nouveau, répliqua Lean en riant.

- J'avais envie de peindre des ours polaires, rétorqua notre cousin comme si ça expliquait absolument tout.

Je souris. Ayden était ainsi, c'était vraiment son genre de nous embarquer dans un coin perdu juste parce qu'il veut peindre. Mais je n'allais pas me plaindre, ces vacances avaient été inoubliable, notamment à cause de la patinoire. Je fermai les yeux et me concentrai sur mes souvenirs de ces vacances tandis que nous n'avions que 5 ou 6 ans.

Je tendis mon verre vers un des majordomes qui me servit. Je le posais sur la table avant de me concentrer de nouveau sur nos grands-parents qui expliquaient à Raphael, Blue, Lilas, Aara et Aydie, les règles. C'était la première fois qu'ils participaient.

- Qui veut commencer ? demanda maman.

- Raphael, proposai-je en le voyant rougir. Alors, tu es le père noël secret de qui ?

- Kenaya, murmura-t-il.

- Comme par hasard, bougonna Lean en le regardant d'un mauvais oeil.

- Que c'est mignon, déclarai-je en souriant, Lean, arrêtes de faire peur à Rae.

- J'ai trop hâte, dit Kenaya qui semblait super heureuse.

- Calme-toi princesse, répliqua son père en riant.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant