Heureusement qu'Aydie chantonnait car sinon le silence avec Blue et moi aurait été très gênant. Il me guida jusqu'à une grande cuisine où toute l'équipe nous attendait, ils présentèrent leurs respects.
- Lady Kanem a soif, Lady Ridarch va lui préparer quelque chose, faites tout ce qu'elle demande !
Ils hochèrent la tête puis virevoltèrent vers moi. Je rougis, autant d'attention sur moi, c'était plus que gênant.
- Vous auriez des bouteilles en verre ou par le plus grands des hasard, un biberon ?
- Je vais en acheter un, répondit un garde avant de disparaître.
- Il me faudrait du lait végétal, de préférence à l'amande, des bananes ou des fraises, si vous avez de la poudre pour bébé, ça me va aussi ! Il me faudrait aussi une assiette, de la patate douce ainsi qu'une cuillère en plastique ou en bois, petite...
Ils disparurent tous et revinrent rapidement avec tout ce que j'avais demandé. Je laissai le cuisinier s'occuper des patates douces tandis que je découpais les fruits. Ils voulaient tous m'aider mais j'avais promis à Aria de ne laisser personne toucher à Aydie ou à ce qu'elle mangeait ou buvait.
- Laissez-nous, ordonna Blue.
Il posa Aydie sur le plan de travail et resta à côté d'elle bien qu'il me suivait du regard et cela me stressait encore plus. Je décidai de me concentrer sur la peau des patates douces que j'épluchais.
- Elle va manger ça ? demanda Blue tout en tournant le biberon entre ses mains.
- Je dois le mixer, son dossier médical dit qu'elle ne peut pas manger des aliments solides tout le temps, ses dents sont encore fragiles !
- Comme une purée ?
- Avec du lait de coco et un peu de banane, c'est très bon, affirmai-je, Aydie est allergique au lait de vache ! Et comme boisson, je lui fais de l'eau de fraise ou à la vanille...
Blue fit une moue dégoûté, ce qui m'amusa. C'était difficile à imaginer mais c'était la seule façon de faire boire à Aydie, sinon elle refusait, elle n'aimait pas le goût de l'eau. Je remplis son biberon et le tendit à Blue qui haussa un sourcil.
- Le docteur Ethan a ordonné qu'on l'a nourrisse pour être sure qu'elle ne se blesse pas et je dois finir de lui faire à manger Altesse...
- Ne m'appelle pas comme ça, bougonna-t-il en prenant le biberon. En privée...
Je souris, à cause de la précision, je ne savais pas comment le prendre. Un Impérial comme Blue ne laissait personne en dehors de sa famille l'appeler par son prénom, encore moins un surnom. Blue observa de nouveau le biberon avant de marmonner :
- On fait comment ?
- Comme ça, dis-je avant de lui montrer.
- La mort est paisible, soupira Aydie, simple, c'est beaucoup plus difficile de vivre !
- Twilight, déclarai-je en voyant Blue froncer les sourcils sans comprendre, c'est une série sur une histoire d'amour entre une humaine et un vampire...
Je m'occupai ensuite de mixer les patates douces et mélangeai le tout avec le lait de coco et de la banane.
- Mais comment a-t-elle pu voir un film pareille ? demanda Blue.
- Aythan pense que c'est Neo qui s'amuse à la laisser regarder ça...
Je jetai un coup d'oeil vers le prince, il tenait le biberon qu'il donnait à Aydie, elle jouait avec les boutons de sa tunique et lui, il l'observait, prenant garde à garder le biberon dans le même angle que celui que je lui avais donné. Je souris, il semblait tellement méticuleux qu'on aurait dit qu'il faisait quelque chose de très important.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...