ARIA

27 10 11
                                    

Oraïlen était l'un des endroits que j'aimais le plus après le territoire impérial. A choisir, j'aurais tout d'abord choisi de vivre à Empire puis à Royal avec mes parents et enfin à Oraïlen. Raison pour laquelle dès qu'on me proposait d'y aller, je n'hésitais même pas.

Une fête avait été organisé pour la naissance de mes cousines et de mon petit frère. J'étais tellement heureuse d'être enfin grande-soeur, je n'étais plus le bébé de la famille. En plus Ariel était vraiment trop beau, il était le parfait mélange entre papa et maman.

Didi qui y était accueilli toujours comme s'il était une fée à cause de sa beauté et parce qu'il avait passé les trois premières années de sa vie ici, m'apporta des bulles féeriques, une boisson qui flottait dans l'air et qui était terriblement délicieuse, ma préférée.

- Merci, répondis-je en le laissant me guider sous notre tente. Oh !

J'écarquillai les yeux en voyant un papillon féerique se poser sur l'épaule de Didi, ça n'arrivait jamais à personne sauf à oncle Ethan, Tae et lui. C'était un évènement très rare car les papillons féerique étaient sacrés.

- Tu veux le toucher ? me proposa Didi en l'attrapant avec précaution.

- Oh un autre !

- Tu les attires comme des mouches, se moqua oncle Ethan, pire que Tae !

- Je ne comprendrais jamais pourquoi d'ailleurs, répliqua Didi en souriant.

- Demande à ton père, répliqua ce dernier.

Didi se tourna vers oncle Nars qui jouait avec les cheveux de sa femme et faisait mine de ne pas les entendre. Il virevolta donc vers son grand-père paternel, papy John qui dit :

- Ethan vous soupçonne d'avoir du sang fée !

- Sérieusement ? Ça expliquerait notre beauté mais pour le reste, où sont nos ailes ?

- Des fées sans ailes existent, marmonna oncle Ethan en souriant à sa femme.

- Arrête de prendre tes rêves pour de la réalité, bougonna oncle Nars.

- C'est vrai qu'Oreï t'accepte aussi facilement que notre Didi, remarqua papa.

- Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi mon chaton est apparu expressément dans la chambre de Nars lorsque les amazones ont tenté de la tuer ?

On se tourna tous vers oncle Ethan qui regardait oncle Nars d'un air amusé, ce dernier soupira avant de marmonner :

- Si et j'insiste bien sur le « si » ce que tu dis est vrai, ça signifierait qu'il se pourrait que Didi, Aydie et moi nous ayons du sang fée par l'autre taré ! Si on reste dans l'hypothétique, ça confirmerait certaines choses comme son comportement qui n'est pas loin de celui de ton père Ethan...

- Certaines fées quand elles naissent bien, sont encore plus abjectes que les autres !

- Eh bien celle-là nous a pourrit la vie, répliqua oncle Nars.

- Mais pourquoi les papillons ne vont jamais sur papa ou appa ? demanda Didi.

- Leur part féerique est presque éteinte car ils ont trop vécu comme des humains ou alors ils la rejettent, expliqua oncle Ethan.

- Si tout cela est vrai, bougonna oncle Nars.

- Tu as entendu Tae, je suis une fée, déclara Didi en riant.

- On devrait tester ça, proposa Tae en souriant, je pourrais t'apprendre à voler !

- Je sais déjà voler, je suis un Céleste !

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant