Je m'étais finalement bien habituée à vivre à Impéria. Mon travail consistait à jongler entre l'Impératrice et Aydie, et le reste du temps libre qu'il me restait, je travaillais sur mon projet, vu que maintenant, avec ce que je gagnais, j'allais pouvoir bientôt ouvrir mon entreprise.
Comme la Candance était en déplacement avec Aydie, j'avais décidé de profiter de cette semaine de vacances pour rentrer au palais et partir quelques jours avec maman. Je voulais lui offrir des vacances à Singapour ou en Afrique du Sud.
Je fermai mes appartements et vérifiai que tout était bien verrouillé avant de m'en aller. Je sentis une pression sur moi, je balayai les lieux du regard et remarquai que William se trouvait dans la salle à manger public avec deux femmes. Je continuai donc ma route jusqu'à ce que je sente sa présence juste derrière moi.
- Stella ?
- Dirigeant William, me forçai-je à répondre en me retournant.
- Pourquoi n'as-tu pas ton Pass ?
- Je rentre au palais pour deux ou trois jours, je l'ai laissé ici pour éviter de le perdre !
- Je vois.
Il tourna les talons et retourna voir ses invités sans rien ajouter de plus. Je décidai de ne pas relever, je commençais à m'habituer à son comportement bizarre. Comme je n'avais pas mon Pass, je dus passer la sécurité et donc je n'arrivai au palais que 20 minutes plus tard. Je trouvai maman en train de parler avec Marguerite, elles faisaient les comptes.
- Si on continue comme ça, répliqua Marguerite, l'année prochaine, nous pourrons choisir des horaires de travail moins encombrants et éviter de prendre d'autres filles, notre prêt est presque payé et nous avons même quelques économies...
- Ça doit faire partie des avantages d'avoir des filles qui travaillent pour l'Empire, commenta maman en me regardant, Stella, nous ne pensions plus te revoir !
- Elle côtoie l'Empire, se moqua Marguerite, elle ne peut que nous oublier...
- N'importe quoi, marmonnai-je. Je suis contente de voir que tout va bien ! Meg, il faut que tu parles au banquier, ma demande a été encore refusé !
- Maman ne veut pas, répondit Meg avec un air amusé.
Je me tournai vers mère qui me lança son regard autoritaire, je décidai de l'ignorer. Je me focalisai sur Meg et répliqua :
- Maman ne gère pas les finances, c'est ton rôle, appelle le banquier s'il-te plaît.
- Stella, tu...
- Maman, mon travail à Impéria ne change pas le fait que je dois participer aux frais, 40% de ma paie revient au palais...
- Stella, tu ne vis pas ici, le palais ne te nourrit plus, tes vêtements, tes voyages, tout est pris en charge par l'Empire, pourquoi prendrais-je ton argent ?
- Parce que c'est ce que je veux ! Meg, occupes-toi en !
Maman soupira en voyant Meg hocher la tête. Je m'installai avec elle et me servit une tasse de thé. Meg me demanda :
- Alors ? C'est comment Impéria ?
- Céleste !
- J'imagine. Ça se passe bien ? Personne ne t'a dégoûté encore plus des nobles ?
- Je passe mes journées avec la Candance ou Charmie ou encore Olivia, la maman de Davie, elle s'est mise en tête de m'apprendre les règles de l'Empire ! Y en a tellement...
- Il parait que la Candance est enceinte ?
- Oui, répondis-je sans entrer dans les détails.
- Tu vas rester combien de temps ?
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...