ABBI

18 10 17
                                    

Ça faisait deux jours que nous étions en vacances et aujourd'hui, c'était notre dernier jour car nous rentrions demain soir. Il était rare que nous prenions des vacances tous ensemble, je n'imaginais même pas toute l'organisation que ça avait demandé à nos parents d'abandonner chacun leurs royaumes et surtout pour tante Eller ainsi qu'oncle Nars. Nous avions organisé une fête sur la plage.

Je pris ma bière sans alcool et fronçai les sourcils en voyant Aydie faire la même chose. J'écarquillai les yeux en voyant son visage, elle était maquillée. Elle avait mit du mascara et du rouge à lèvre, parfaitement, je devais bien le reconnaître. Elle tendit la bouteille à Raphael qui le lui ouvrit puis il la porta jusqu'à sa place.

- Aydie ?

- Oui maman.

- Tu t'es maquillé ?

- Je voulais essayer, maman Seph a dit que je pouvais juste pour aujourd'hui, répondit-elle avant de boire, c'est pétillant...

- N'en bois pas beaucoup...

- Maman, c'est juste de la fausse bière, j'ai déjà goûté de la vrai, c'est...

- Comment ça tu as goûté de la vrai bière ? pesta Tae en se tournant vers elle.

- Oui, j'en ai goûté avec Key.

- Non mais c'est pas vrai, marmonna Tae en se tournant vers son frère, gère ton filleul si tu ne veux pas que je le tue !

- Tu vas où mon coeur ? demanda tante Eller.

- Danser, Lean doit m'apprendre à zooker !

- Pourquoi tu veux apprendre à...laisse tomber, répliqua sa mère, va t'amuser !

Aydie descendit de sa chaise et s'en alla en courant vers Lean. Tante Eller se tourna vers son fils ainé qui semblait furieux, elle lui dit :

- Tae, tu te calmes !

- Maman, comment peux-tu la laisser...

- Je la laisse s'amuser parce que tu as été méchant avec elle et depuis elle est triste ! Je n'ai aucune envie de passer mon dernier jour de vacances à voir ma fille triste...

- Maman ! Je...

- Je ne discute pas ton choix, tu fais ce que tu veux mais cette règle vaut pour tous les enfants de l'Empire, même pour Aydie et tu le sais !

- Elle a 8 ans maman !

- Arrêtes d'être si rabat-joie, elle va juste apprendre à danser, en plus avec Lean, ce n'est pas un inconnu...

- Ce n'est pas pour Lean que je m'inquiète mais c'est de savoir ce qu'elle fera de ses cours ensuite !

Tante Eller rit, pas le moins du monde inquiète. Son mari vint la rejoindre et voulut la prendre dans ses bras, elle le fusilla du regard, il rit avant de s'asseoir à côté d'elle et l'embrassa, elle le laissa faire puis dès qu'il recula, elle marmonna :

- Embrasse-moi encore alors que je te boude et je serais veuve !

- Méchante femme, tu me menaces ?

- Oui, je te menace Eros !

- Bae, pourquoi tu me prends la tête avec ça ?

- Ce n'est pas ça, c'est ta cousine donc cesse de faire l'enfant ! Que tu le veuille ou non, Mel fait partie de ta vie au travers d'Aydie donc retrouve-la !

- Pourquoi es-tu autant obsédé par elle ?

- Retrouve-la, c'est tout ce que je te demande !

- Dis-moi d'abord pourquoi ? Depuis quand êtes-vous des grandes amies ?

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant