KENAYA

26 9 17
                                    

Le solitaire qui s'en était pris à Aydie avait été attrapé par Aythan avant qu'il ne puisse quitter Royal. Il avait des complices qui l'attendaient aux frontières mais j'étais parti avec mon frère et Abbi, nous avions sécurisés les lieux et fermés la brèche par laquelle le premier solitaire était entré.

Aythan était réapparus dans le palais blanc et avait jeté le solitaire aux pieds de l'Oracle avant de s'en aller voir Aydie. Il tremblait de rage et savait que s'il restait, il allait tuer. Ce qui allait briser son pacte chamanique.

La petite fille reprit des couleurs après une bonne prise sang. L'Empereur reporta quand même le bal Impérial car son fils ainé était très tendu à cause de cette histoire, l'Oracle s'était enfermé avec le solitaire puis ayant obtenu toutes les informations qu'il voulait, il avait disparu avec papa.

- Tu ne la quittes pas des yeux Lilas, insista Aythan en la regardant, les Imperators vous garderont ! Ne la laisse pas courir partout aussi !

- Je ferais très attention, promit Lilas en couvrant Aydie qui dormait.

- Papa est d'accord, fais tout ce qu'elle veut, au besoin, Ross sera devant la porte ! Je ne veux pas qu'Aydie pleure, ne lui refuses rien s'il-te plaît...

Lilas hocha de nouveau la tête. Aythan semblait vraiment inquiet pour Aydie, il me faisait de la peine. Nous étions tous inquiets pour elle mais Aythan s'occupait d'elle et c'était un alpha, je ne pouvais même imaginer la frustration qu'il devait ressentir.

J'allais me préparer pour le dernier bal. Mon séjour se passait de mieux en mieux, papa m'avait invité à venir à la Saison avec eux, je logeais avec eux dans les appartements de sa famille, avec les autres princesses.

Et après la Saison, Johanna, sa femme et ma belle-mère m'a convié à les accompagner en vacances dans une fausse plage privée sur l'île privé de papa et ses cousins. J'allais y rencontrer mes autres grands-parents et mes arrières grands-parents.

J'arrivai dans la salle de bal avec Abbi qui semblait aussi blasé que moi. Nous savions avant même de venir à la Saison que nous aurions des problèmes et quelques unes, des princesses décideraient de s'en prendre à certaines d'entre nous.

Aria et moi y avions eut droit hier pendant un cocktail, et si ça nous avait amusé de les voir essayer de nous humilier sans réussir, je ne pus m'empêcher de remarquer qu'elles redoublèrent d'efforts ce soir.

Aara n'avait pas du caractère comme nous, elle n'avait pas la perfection d'Aria, elle n'avaient pas du caractère comme Abbi et moi. Aara se laissait souvent faire dès qu'on la provoquait.

Ces derniers temps, j'avais remarqué qu'elle s'affirmait un peu plus comme au palais de la mère de Johanna, Aara répondait maintenant quand on la cherchait, sauf avec les soeurs Vonrozen et Mei. Je ne savais pas pourquoi.

Tout avait commencé au moment de la première danse, moment où toutes les jeunes filles devaient danser mais pour cela, il fallait être invité, au risque d'être le sujet d'humiliation de la Saison. Je me fichais de danser mais je ne voulais pas faire honte à papa.

- J'ai déjà envie de rentrer, soupira Abbi avant de soupirer.

- Je n'ai aucune envie de m'amuser à supporter leurs invitations, soupira Aria.

- J'ai hâte d'entendre tes excuses, répliquai-je en souriant, te connaissant...

Je me tus en voyant Aythan poser son verre sur une table. Il se déplaça vers moi, je fus surpris car je ne pensais pas qu'une chose pareille pouvait arriver. On ne s'était jamais parlé, il était le prince héritier, le futur Empereur, je ne savais même pas s'il savait que j'existait.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant