AYDIE

3 1 0
                                    

Je trouvai Tae dans sa chambre, il boudait. Je m'assis à côté de lui et sourit. Je lui pris la main, il me regarda puis me laissa faire. Je l'attirai dans mes bras. Je sentis la pièce s'emplir de tristesse tandis qu'il bredouillait :

- Je n'ai pas choisi Dee, je te jure que...j'ai juste fait ce qui semblait le plus juste...

- Je sais.

- J'apprécie Raphael mais Neo est mon frère, il devrait le savoir !

Je fronçai les sourcils, c'était bizarre, la phrase de Tae venait de sonner comme une demi-vérité, pas la partie sur Neo mais celle sur Raphael.

- Il a besoin de l'entendre, dit Dae qui était apparut dans la pièce. Lean lui a parlé, il est calmé et ne va pas traquer Raphael, il l'a promis à oncle Valentin !

- Tant mieux alors, bougonna Tae en me lâchant.

Je faillis soupirer. Il faisait toujours ça. Il devenait différent avec moi dès lors que Dae était présent. Ce dernier sourit en s'approchant de lui et l'embrassa comme si je n'étais pas là. Je me sentis de trop et me levai pour quitter la pièce mais je sentis deux mains me saisir.

Je baissai les yeux et vit que la main de Dae comme celle de Tae me retenait. Dire que j'étais surprise était euphémisme. Dae esquissa un sourire malicieux avant de dire à Tae :

- Moi je sais pourquoi je la retiens, elle est ma petite soeur, et toi ?

- Arrêtes de m'embêter ! Où est papa ?

- Toujours à Royal, il a dit que tu pouvais revenir si tu cessais de faire l' « Enchanteur » comme dirait oncle Ethan !

- Rae a été jugé ?

- Pas encore, Oncle Nate l'a emprisonné comme punition, son jugement est pour dans deux jours ! Je suppose que tu veux y aller ?

- Je dois manger avant.

Personne ne dit rien en voyant Tae revenir, il alla voir papa directement puis se dirigea vers sa maman. Tante Ruth soupira en le prenant dans ses bras quand il s'excusa. Valentin lui tira la langue quand il se tourna vers lui.

- Très mature comme réaction, dit Tae.

- Purée, mais on va finir par te confondre avec Ethan si tu continue avec cet air stupide, se moqua Valentin.

- Très drôle, soupirèrent Ethan et Tae en même temps avant de sourire.

- C'est l'air des Enchanteurs cons, marmonna Neo, sauf toi bien sûr papa Ethan...

- Ça va, je suis désolé la Nymphe, dit Tae, tu veux un bisou pour te consoler ?

Neo leva les yeux vers Tae qui se raidit en regrettant aussitôt sa proposition. Un sourire sadique se dessina sur les lèvres de Neo qui déclara :

- Je veux que tu m'embrasses comme...

- Neo, s'il-te plaît, soupira Raphael en passant à côté de lui avec des gardes, tu as promis !

Neo soupira puis il saisit Tae par la chemise et le força à se baisser vers lui. Il posa ses lèvres sur celles de son frère puis éclata de rire :

- Et deux pour le prix d'un ! Merci Dae !

Dae lui montra simplement son index, chose qu'il faisait toujours en public pour ne pas montrer le majeur et se faire punir. Neo lui fit un clin d'oeil puis un bisou de loin que Dae attrapa et fit mine de mettre dans sa poche. Jamais je ne comprendrais la relation de mon frère et Neo. Tae se baissa à la hauteur de son frère qui le regarda, il murmura :

- Tu n'étais pas un colocataire, je suis désolé d'avoir dit ça Neo !

- Si tu veux que j'arrêtes de bouder, dis le assez fort pour que tout le monde l'entende !

Tae soupira avant de se relever. Il afficha un air amusé en voyant Neo le regarder avec un air impatient puis il déclara d'une voix forte :

- Tu es mon frère et je t'aime plus que ma vie, tu es le seul en dehors de l'Empire et maman pour qui je donnerais ma vie !

- On existe vraiment pas pour lui, soupira Valentin, ça ne te rends pas triste Ethan chéri ?

- J'ai une femme qui m'aime, ça me suffit !

- Valentin, si tu es manque d'amour, maman Nadia va arriver, le prévint Tae avec le même air blasé qu'Ethan.

Valentin le regarda puis soupira, Neo éclata de rire tandis que Raphaël, Tae et Ethan le regardaient comme s'il était stupide. Il dit :

- Tu vois que j'avais raison papa, je t'ai dit que Rae était une autre version d'Ethan, un Tae 2 !

- Très drôle, soupirèrent les trois en même temps.

- Mano a l'air fatigué, tu devrais le soigner oncle Ethan, dit Raphaël.

- Il est juste stupide, soupira Tae en tournant les talons.

- Et ça, c'est incurable, répliqua Ethan en s'en allant aussi.

- Moi aussi, je vous aime, s'exclama Neo, je t'aime plus que ma liberté Tae, et toi Tae 2, je t'aime presque autant que Tae 1 !

- Pourquoi pas pareille ? demandèrent Rae et Aythan en se retournant en même temps.

Je faillis rire en voyant qu'oncle Ethan s'était aussi retourner. Neo partit dans un fou rire qui contrastait avec le tueur qu'on avait vu ce matin.

- Rae, bien qu'Ethan et toi, vous ressemblez à Tae, il reste unique pour moi, j'ai été son colocataire dans le ventre de maman, Dae...

- Ne me mêles pas à ça, répliqua Dae avant de reprendre sa conversation avec Aria.

- Rae chéri ou toi ne pourrez jamais battre ça, soupira-Neo en prenant un air triste, seule une femme pourrait, ah si seulement je pouvais l'épouser moi-même, mon Tae est si beau...

- Imbécile, marmonna Tae, et arrêtes de dire que je suis ton colocataire ! Si tu m'appelle autrement que ton frère, je te casse les dents !

Neo rit, heureux, ce qui fit sourire Tae qui vint s'asseoir à côté de moi. Rae leva les yeux au ciel avec le même air amusé qu'oncle Ethan.

- On dirait vraiment la même personne, c'est troublant, marmonna oncle Valentin. Et dire qui à mes gènes à moi...

- Et encore, tu ne t'es jamais réveillé avec les trois qui t'observent, se moqua tante Ruth.

- Ah ça c'est hyper flippant, commenta Neo, ils finissent même leurs phrases, avec maman, on avait l'impression d'être avec des extra-terrestres ! Heureusement que j'étais pour amuser maman, sinon elle allait mourir d'ennui avec ces trois-là...

- Tu es le soleil de ma vie, dit tante Ruth attirant Neo dans ses bras.

- Je sais, je suis ton préféré !

Tante Ruth éclata de rire. Tae leva de nouveau les yeux au ciel, Raphaël fit pareil, oncle Ethan ignora juste Neo. Je souris, j'avoue que c'était vraiment bizarre de voir à quel point Rae ressemblait à oncle Ethan alors même que ses parents étaient oncle Valentin et tante Nadia...

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant