AYDIE

57 10 69
                                    

J'attendais Dalia pour qu'on puisse choisir nos robes ensemble parmi les nombreuses tenues que maman Sephora avait fait venir de toutes ses collections afin que l'on n'ait le choix.

Dalia me ressemblait énormément physiquement, comme Lilas, Stella, tante Johanna et même Alexandra, elles avaient toutes le même genre de physique que maman et moi.

Nous étions toutes métisses, avec des yeux plus ou moins colorés, des longs cheveux bouclés noirs, pour certaines comme Lilas et maman, le corps mince et parfaitement proportionnés ; pour d'autres comme nous, une taille fine avec des formes plus ou moins généreuses.

Quand j'étais avec les geishas, même sur le continent, tout le monde pensait que nous étions de la même famille. Dalia était la première amie de mon âge que j'avais, elle m'avait vu grandir mais ne me traitait jamais comme un bébé, tout comme Key. D'ailleurs, avec ce dernier, Dalia était toujours bizarre, je la soupçonnais d'avoir des sentiments pour lui.

Dalia étant humaine, elle ne connaissait pas grand chose de Royal, comme Key faisait la même taille qu'elle et qu'il était plutôt grand pour ses 12 ans, elle pensait qu'ils avaient le même âge et on la laissait penser ça. C'était aussi pour ça que j'avais craint qu'elle ne veuille plus être mon amie, si quelqu'un avait causé la même chose à Tae, j'aurais sûrement réagit pareille.

- Tu es sûre que je peux prendre celle que je veux ? me demanda-t-elle.

- Bien sûr, tu es mon amie, maman Sephora a dit que c'était pour nous deux, on fait la même taille, choisis celle que tu veux !

- Tu ne veux pas choisir en premier ?

- Non, répondis-je en riant mais je m'arrêtai en voyant la longue robe qu'elle allait prendre, Dalia, c'est quoi ça ? C'est mon anniversaire, choisis une belle robe qui te mettra en valeur...

Je lui tendis la rouge sur laquelle elle s'était attardé au début, c'était une robe en soie courte vraiment très belle et qui lui alla à merveille comme je l'avais prévue. Dalia avait vraiment un joli corps qui était en valeur par la robe. Je pris presque la même tenue mais en rose. On se regarda dans le miroir avec le même air amusé, maman entra en nous demandant :

- Vous êtes prêtes ?

- Oui.

- Aydie, est-ce que le choix de ta tenue a une raison particulière ? insista maman en souriant.

Elle me regardait avec cet air qu'elle prenait quand elle voulait manipuler les gens autour d'elle.

- Maman, je n'aime pas te mentir et de toute façon, tu ne m'entendrais pas donc ne pose pas la question, répondis-je, Dalia n'est-elle pas magnifique ?

- Tu es très belle Dalia, Alex va sûrement faire une attaque, précise-lui bien que c'est Aydie qui a choisit ta robe et que je l'ai validé, je ne veux pas qu'elle te punisse pour rien !

- D'accord, Majesté Impériale, accepta-t-elle.

Je lui pris la main et on descendit à la fête qui avait déjà commencé. Dalia ne connaissait personne vu que c'était la première fois qu'elle venait à Royal, je décidai donc de la présenter à des amis de Key transformistes.

Je ne m'entendais pas avec les fées qui étaient tellement narcissiques et imbus d'eux-même que c'en était insupportables, les elfes, c'était pire, je les trouvais tellement arrogants et prétentieux que j'avais souvent envie de les tuer, seuls les transformistes étaient intéressants.

Bien que je n'aimais absolument leur manie de ne pas valoriser les femmes. Les amis de Key étaient un peu différents car ils avaient grandi sur le continent, pour certains, des héritiers de la famille d'oncle Néhémie et de papa, lié à oncle Paolo.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant