BLUE

133 14 18
                                    

Je m'étais tellement amusé avec Lilas et Aydie que je n'avais même pas vu le temps passer. Ce qui fit que lorsqu'on rentra, oncle Nars était déjà là.

La petite avait décidé de nous chanter une autre chanson Disney, je ne savais pas combien elle en connaissait mais à force de l'écouter, je commençais moi-même à en connaître.

Je me raidis, Aydie était encore réveillée alors qu'il avait spécifiée qu'elle soit endormie à son retour et tante Eller semblait nous attendre, ce qui faisait qu'oncle Nars devait être encore plus agacé. Il n'allait jamais aller dormir sans sa femme, ce qui faisait qu'au final, tout ça, c'était de ma faute.

- Mon bébé, s'exclama tante Eller avant de courir vers nous, Lilas, tu permets ? Mon bébé m'a trop manqué ! Aydie, tu viens ?

- Aythan est où ? murmura-t-elle en allant dans ses bras.

- Dans la chambre, il t'attend aussi ! On va prendre un bain et puis dodo, déclara tante Eller avant de baisser les yeux vers sa fille.

- Je veux te chanter une chanson, proposa-t-elle.

- D'accord, tu peux chanter pendant qu'on enlève tes bottes et ton manteau, répondit tante Eller en souriant à Aydie qui lui fit un bisou.

- Regarde-la, douce et fragile à la fois, elle ne dit rien, elle se tait mais ton coeur brûle en secret, chanta Aydie en tendant les petites jambes à sa maman qui les posa sur elle et retira ses bottes.

- Ah Lilas, merci pour ton aide, répliqua tante Eller. Va te reposer, Blue, Lilas est notre invitée, trouve une chambre pour elle...loin de la tienne...

- Tu ne sais pas pourquoi mais c'est plus fort que toi, t'aimerais bien l'embrasser...

Je me forçai à ne pas réagir car c'était juste de la provocation gratuite signée tante Eller. Elle adorait nous rendre fous en nous manipulant.

- Tu rêvais d'elle, tu l'attends depuis toujours, déclara la petite fille tout en tapant des mains, si c'est un roman d'amour, faut provoquer l'étincelle...

Et la chanson d'Aydie ne me disait rien qui vaille, cette gamine semblait décidé à jouer avec mes nerfs, je ne savais pas si c'était à cause de Neo ou si c'était juste parce qu'elle était la fille de ses parents.

Papa sourit avant de vider son verre en même temps qu'oncle Nars qui avait comprit aussi ce qui passait.

- Bon, puisque notre cher prince est enfin rentré, je vais me coucher ! Moon ?

- Papa, répondit ce dernier en apparaissant.

- Et les mots, crois-moi, pour ça, y'en a pas, décide-toi, embrasse-la...

Je me forçai à ne pas me tourner vers Aydie dont la chanson donnait une tournure étrange à la situation. Tante Eller se mit à délasser lentement les chaussures de sa fille, elle ne semblait plus si pressée que ça de l'emmener dormir.

- Blue a des choses à dire à Eros, emmènes Lady Ridarch à ses appartements !

- Prends-lui la main dans la douceur du lagon, décide-toi mon garçon et n'attends pas demain, elle ne dit pas un mot, et ne dira pas un mot avant d'être embrassée...

- Tu veux que je prévienne ta maman ? demanda Moon en la regardant.

Lilas rougit violemment. Je me retins de fusiller mon frère du regard, papa soupira avant de marmonner :

- Moon, les convenances !

- Bon, bonne nuit, déclara tante Eller après avoir prit sa fille dans ses bras.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant