AYDEN

2 2 0
                                    

Tae n'eut pas d'autre choix que d'obéir. Il revint avec une jeune femme qui devait avoir notre âge. Mais ce ne fut pas le plus drôle. Non le plus amusant, ce fut qu'elle était métisse, brune, avec des longs cheveux bruns bouclés et un air de ressemblance avec Aydie. Je la connaissais pour l'avoir déjà vu au siège, elle travaillait dans le département de Tae.

- Oh, tu es en famille, désolé, murmura-t-elle avec un air pas désolé du tout.

- Je vous présente Gaelle, nous dit-il, on travaille ensemble ! Je dois juste lui donner un dossier...

Tae quitta rapidement la pièce, papa et maman se désintéressaient totalement de la nouvelle arrivante mais pas papy Lio qui lui sourit avec de lui demander :

- Tu connais Aythan depuis longtemps ?

- Je suis un des cadres de son département.

- Voilà le dossier, dit Tae en revenant.

Il semblait pressé qu'elle s'en aille. Ce que je pouvais parfaitement complètement, cette fille était amoureuse de lui, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Gaelle le remercia puis elle fronça les sourcils en reconnaissant Blue, elle le salua, il lui répondit avec sa politesse froide.

- Aythan, tu vas proposer à Gaelle de rester ? demanda oncle Nate en souriant.

- Nous n'avons plus de place, répondit Aydie en croisant les bras avant de se tourner vers Tae, tu la raccompagnes ?

Elle avait osé. Je me mordillai la lèvre pour ne pas rire, ma sœur était une vraie folle. Aythan soupira avant de sourire poliment à Gaelle qu'il raccompagna évidement. Aydie retourna dans la cuisine chercher des fraises pour maman. Quand elle revint, Tae la suivit du regard, elle le fusilla du regard avant de marmonner :

- Elle a oublié un dossier dans ta voiture ! Non mais sérieusement, c'est quoi cette technique de merde !

- Ne sois pas vulgaire petite sœur, murmurai-je en riant.

- Je l'ai juste raccompagné...

- Le soir où tu es allé dîner avec elle ? demanda Neo en souriant.

Aythan se raidit. Il savait qu'il était dans la merde et comme d'habitude Neo en profitait pour l'embêter. Je me tournai vers mon cousin et lui demandai :

- Comment tu sais ça ?

- Il a un fan club, un site qui suit tout ce qu'il fait ! Ils présentent Gaelle comme la concurrente de Lana, vu que toutes les deux se ressemblent physiquement...

- Es-tu sûr que Gaelle ressemble à Lana ? commenta papy Lio avec un air amusé. Moi je trouve plutôt que les deux ressemblent à une certaine personne dont je ne citerais pas le nom...

- Tu parles de moi ? demanda Aydie d'un air innocent. Je trouve ça aussi bizarre...

- Aydie..., soupira Aythan soudain fatigué.

- Tu ne veux pas que je vienne à ton travail, tu...

- Dee ! Ça n'a rien avoir ! Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas que tu viennes !

- Tu ne m'as jamais proposé non plus...

- Comment connais-tu Gaelle ?

Aydie haussa les épaules et reprit sa place sans répondre. Je souris, Tae était dans la merde, le séjour d'Aydie chez les geishas portait déjà ses fruits, elle était encore plus manipulatrice qu'avant.

Nous reprîmes le repas plus calmement jusqu'à ce qu'on sonne de nouveau. Aythan se leva d'un air accablé, je compris aussitôt que c'était une femme. Et pas n'importe qui puisque ce fut Lana elle-même qui arriva avec lui.

AITHIOPIA [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant